Magazine High tech

Deuxième tour de table de 3,5 millions d'euros pour Insiteo, leader de la géolocalisation indoor

Publié le 20 octobre 2010 par Vecteur

Paris, le 14 octobre 2010. Insiteo, société toulousaine spécialisée dans les solutions de géolocalisation indoor et conseillée par ACTA Finance vient de réaliser un deuxième tour de table d'un montant de 3,5 millions d’euros. L'entreprise est le seul acteur au monde maîtrisant à la fois les technologies WiFi et GPS Indoor, rupture technologique utilisant des pseudolites. Insiteo accueille à son capital deux nouveaux investisseurs de renom, Innovacom et l'allemand Creathor Venture, aux côtés d'Emertec entré à l'occasion du premier tour il y a un an. Dans cette opération Innovacom investit 2 millions d’euros, le solde étant apporté à parité par Creathor Venture et Emertec.

Avec la démocratisation des smartphones, l'explosion des réseaux sociaux et les démonstrations d'efficacité du behavioral advertising, la géolocalisation en indoor (90% de notre temps) est devenue un enjeu majeur. Grâce à son savoir-faire technologique unique, protégé par un portefeuille de brevets, Insiteo apporte une solution opérationnelle aux nombreux problèmes liés à l'indoor. Parmi ses clients, l'entreprise compte de nombreux grands comptes tels que Orange, Reed Expo (1er organisateur de salons au monde), ...
« La géolocalisation indoor est devenue la clé pour la création de services à très haute valeur ajoutée pour nos clients. Ce tour de table nous permet de renforcer nos forces commerciales, notre capacité de déploiement rapide dans les sites ainsi que la performance de nos solutions », déclare Arnaud Masson, PDG et Fondateur de l'entreprise. « L'expérience de nos investisseurs est dans ce domaine un atout indéniable » précise-t-il.
« Nous avons vu émerger le marché de la géolocalisation indoor et cherchions une solution techniquement crédible et économiquement viable. Nous avons été séduits par l'innovation et le caractère industriel de la solution d'Insiteo, ainsi que par l'expérience et la qualité de son management », indique Jérôme Lecoeur, Directeur Général d'Innovacom.
Pour Gert Köhler, Directeur Général de Creathor Venture, « Insiteo possède tous les atouts des sociétés à fort potentiel que nous avons appris à détecter depuis près de 20 ans que nous investissons en Allemagne et en France ».
« Nous sommes ravis d'accueillir des investisseurs expérimentés dans ce tour de table qui confirme notre analyse première du potentiel d'Insiteo », indique quand à lui Bernard Maitre, Président d'Emertec.

« Cette opération démontre qu'il existe encore en France des investisseurs capables d'évaluer et de financer des entreprises à la densité technologique très élevée », déclare pour sa part Jean-Denis Cornillot, associé-gérant d'ACTA Finance, conseil exclusif de l'entreprise.


À propos d’Insiteo

Deuxième tour de table de 3,5 millions d'euros pour Insiteo, leader de la géolocalisation indoor
Insiteo est spécialisée dans les solutions de localisation indoor multi-technologies compatibles avec tous les téléphones du marché. Sa solution est particulièrement efficace pour les sites vastes, complexes et à forte fréquentation, là où les problématiques de repérage créent des attentes fortes de la part des utilisateurs.

Insiteo a d’ailleurs remporté le prix spécial de l’Agence Spatiale Européenne au concours des Galileo Masters en 2008 pour sa technologie innovante.
Basée à Toulouse, Paris et Amsterdam , Insiteo est dirigée par Arnaud Masson (X, Sup’Aéro, Stanford, ancien Directeur technique de Galileo), Pierre Varrod (L’Oréal), Marc Nedelec (Mappy, Geoconcept), Thierry Torlotin (Freescale, Alcatel-Lucent), Augustin Monsaingeon et Alexis Hernot (X, INSEAD). Pour plus d’informations : www.insiteo.com


À propos d’ACTA Finance

logo
ACTA Finance est spécialiste de l'accompagnement des entreprises en croissance dans leurs opérations de corporate finance : placements privés, cession et acquisition. L’équipe d’ACTA Finance a accompagné avec succès plus de 20 dirigeants d’entreprise de ce type dans leur développement, pour un montant de transactions de €150+ millions. ACTA Finance a notamment accompagné ou accompagne les succès de Notrefamille.com (Alternext, ALNFA), SantéVet.com, Wanimo.com, Vivadia.com, Eodom,  Insiteo…


À propos d’Innovacom

logo

Innovacom, société de capital risque créée à l’initiative de France Télécom, finance et soutient depuis plus de 20 ans de jeunes entreprises innovantes dans les domaines de la technologie, des communications, des services en ligne et medias numériques (environ 350 sociétés financées parmi lesquelles Inventel, Netcentrex, Streamezzo, Business Objects, lastminute.com, Kelkoo, Soitec ou auFéminin.com).

Avec plus de 400 millions d’euros sous gestion, Innovacom est un des leaders du Private Equity Européen


À propos de Creathor Venture

logo

Creathor Venture, fonds de capital risque allemand, investit dans des entreprises de technologies innovantes présentes sur des marchés très porteurs tels que les IT, l’Internet, les médias, les life science, les technologies médicales ou cleantech.

Le management de Creathor Venture, actif depuis plus de 25 ans dans le capital risque, a accompagné comme investisseur principal plus de 200 entreprises dont plus de 20 ont été introduites en bourse.
Creathor Venture possède des bureaux à Bad Homburg (près de Francfort sur le Main, Allemagne) et Zürich (Suisse). Son portfolio actuel compte 26 entreprises.
Creathor Venture a accompagné de très belles entreprises, du premier tour à l’introduction en bourse en passant par l’international : Micronas (SMI), SEZ (SMI), Intershop (Prime Segment), Infovista (NASDAQ, Nouveau Marché) ou ITN Nanovation (Prime Segment).
Creathor Venture a été fondée  par le Dr. Gert Köhler, l’un des plus célèbre entrepreneur dans le capital risque en Europe.


À propos d'Emertec

logo

Emertec est une société de capital risque disposant de 120 millions sous gestion et spécialiste des problématiques de cleantechs et de mobilité. Proche de la recherche, elle a pour vocation de financer des technologies de rupture à très fort potentiel. Plus d’informations sur : www.emertec.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vecteur Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine