Le chef anglais Jamie Oliver est lancé dans une croisade contre la malbouffe, qui l'a amené à essayer de réformer les cantines anglaises, à remettre les britanniques aux fourneaux.
Plus récemment, il s'est rendu aux Etats-Unis pour sa nouvelle émission/bataille, Jamie's Food Revolution, qui lui a valu un Emmy.
Et, alors que sa femme vient de donner naissance à un petit garçon, le quatrième enfant du couple, Jamie parait bien désabusé.
Voici ce qu'il a récemment déclaré au quotidien britannique The Guardian :
"Personne ne me comprend. Personne. Ma femme ne comprend pas ce que je fais. Tout le monde pense que je fais ça pour l'argent.
Vous pensez que je vais aux Etats-Unis pour gagner de l'argent ? Aller en Amérique est probablement la pire chose à faire financièrement parlant, parce qu'il n'y a pas d'argent dans la télévision, et qu'ils n'achètent pas de livres.
Je ne veux pas briser l'Amérique, je ne veux pas y vivre, je serai là pour trois mois l'année prochaine, mais je ne veux pas faire cette émission tout seul, je veux que les Américains fassent cette p*** d'émission.
Je ne suis pas heureux d'avoir eu un Emmy parce que j'ai eu un Emmy. Je suis content parce que ça va inciter d'autres personnes à faire ce genre d'émissions, en impliquant le public, et ça va pousser McDonald's à vendre autre chose que la m*** qu'ils font pour l'instant".
Ah, passionné, riche (même s'il dit le contraire), excellent cuisinier et beau garçon, il a tout pour lui, le Jamie.