Magazine Info Locale

« Faire aussi bêtement de la politique »

Publié le 20 octobre 2010 par Gezale
« Faire aussi bêtement de la politique »On aperçoit le maire de Louviers à la gauche de la photo. Il mitraille les leaders syndicaux. Il se montre. (photo JCH)
« Il semble que tu n'as pas remarqué la présence de FM dans le cortège et dans la cour de la Mairie, houélou chéri...C'est, d'une certaine manière, ce qui te rend si attachant : faire aussi bêtement de la politique ! » Mon fidèle lecteur(trice) n'aurait pas dû m'adresser ce commentaire. Pourquoi ? Tout simplement parce que le maire de Louviers n'a cessé de jouer les vedettes en remontant le défilé avec son appareil-photo-caméra et surtout, a occupé le devant de la scène sur le kiosque à musique de la cour de la mairie. Quel toupet !
Gaétan Levitre, conseiller général de Pont-de-l'Arche, Richard Jacquet, maire de cette ville et bien d'autres élus l'ont joué discret et modeste dans le cortège. Ils ont adopté l'attitude qui convient en pareil cas. L'intersyndicale était à la manœuvre et il fallait respecter cette hiérarchie des responsabilités. En ce moment, les élus doivent accompagner le mouvement, ni le précéder ni le récupérer.
Comme c'est plus fort que lui, notre narcisse-maire-provocateur n'a pu résister à son péché mignon : faire le clown et parader devant les manifestants. Cela a eu une conséquence inattendue. Un syndicaliste de FO a pris le micro et a déclaré : « Il y a aujourd'hui dans le défilé, des élus qui arborent leur écharpe tricolore. Alors, chers camarades, je vous le demande : allez sur les blogs lire ce qu'ils racontent. Il y en a qui sont là et qui défendent la retraite par capitalisation ! »
Je suis certain que si le maire de Louviers avait osé prendre la parole, il aurait eu droit à un beau chahut. Il a senti le vent mauvais et rangé son appareil photo. Il était plus que temps. Alors, lequel fait bêtement de la politique ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine