S. Royal et B. thibault, suite leurs déclaration ont réussis à mettre les jeunes dans la rue. Ils sont suivis dans leurs propos par M. Aubry et les autres par crainte de rester au second plan.
Dans les manifestations il y à même M. Aubry, et son clone ou inverse, S. Royal qui se mettent en avant dans ces manifestations qui inévitablement donnent droit à des débordements avec violences,dégradations gratuites, vandalismes et pillages de magasins. Selon les syndicats et la gauche ce sont des exceptions et ne peuvent mettre en cause le fait que les jeunes aient été appelé à descendre dans la rue. Si il y a ces débordements c'est par du la faute du gouvernement qui a déployé trop de service d'ordre, ce qui a ulcéré les jeunes qui sont vexés par ce manque de confiance ce qui a entrainé ces quelques débordements.
Comme d'habitude les chiffres annoncés par chacun sont fantaisistes, Médiapart qui ne peut être accusé de bienveillance envers le gouvernement est arrivé à un chiffre encore moindre que celui fournit par le gouvernement. Les syndicats et la gauche estime qu'en fait il n'y été constaté que quelques dérives des jeunes ( on peut se poser la question sur le nombres de dérives ). Plus de 1200 arrestations sur quelques milliers de jeunes semble être pour les meneurs de manifestations un exception qui confirme la règle.
Tout cela me rappelle le jour où j'ai laissé mon chien devant une saucisse, en lui précisant bien de ne pas y toucher durant mon absence, hélas à mon retour la saucisse a été dévoré. Je vais de ce pas me plaindre auprès du maitre chien éleveur qui m'a vendu cet animal. Il en est de même pour les syndicats et le P.S. qui envoient des jeunes dans la rue ,en leurs précisant bien que tout cela est bon enfant, hélas il en est de même, les jeunes n'ont pas été gentils, mais c'est la faute du gouvernement.
Et que penser de ces parents qui ont encadrés leurs rejetons pour bloquer un collège. Ces mêmes parents le lendemain si disent atterres que ce même collège a été incendié.
Et ces Cégétistes TOTAL se rendent seulement compte qu'en voulant pénaliser TOTAL et s' acharner contre M. Sarkozy, ils remplissent les poches des actionnaires TOTAL du fait d'importations de carburant ou pétrole venant de l'étranger. En effet suite à ces contraintes d'approvisionnement les prix à la pompe augmentent, c'est encore ceux qui ont déjà des difficultés à se rendre au travail qui casquent.
MERCI la C.G.T
Le 20/10/2010. titi280955.unblog.fr