Magazine France

« Thank you Iowa »

Publié le 05 janvier 2008 par Willy

« Thank you Iowa »


Par http://blog.lefigaro.fr/electionsus08/





Qu’ils soient gagnants ou perdants, les candidats aux caucus de l’Iowa n’ont que ces mots à la bouche. Pour s’en convaincre, jetons un coup d’œil à leurs sites respectifs, véritables accusés de réception des résultats.

Barack Obama, grand vainqueur de ce premier test électoral, n’a pas hésité à marteler onze fois «Thank you» en préambule de son discours. 

Pas rancunière envers les Iowans, la sénatrice de New York a fait de

ce «Thank you, Iowa» la une de son site de campagne, malgré son étonnante 3e place. Même gimmick sur la page de John Edwards.  

A en croire son site, l'ancien sénateur de Caroline du Nord entend logiquement en découdre lors du prochain rendez-vous électoral du New Hampshire : comme Mitt Romney, il va même jusqu'à compter les secondes avant le 8 janvier ! 

Quant à Mike Huckabee, autre gagnant de l’Iowa, il n’a pas manifesté un enthousiasme démesuré sur son site de campagne. 

 

L’ex-gouverneur de l’Arkansas joue l’humilité avec un sobre «L’Iowa pour Huckabee».   Pour lui davantage que pour les autres, la priorité est désormais la levée de fonds.  Une seule consigne prévaut : "Donate !"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte