Magazine Bons plans

Week end à Bruges : les visites incontournables

Publié le 20 octobre 2010 par Addictrip

Envie de passer un city break dépaysant ? Bruges est une destination qui se prête très bien à un court séjour de détente, en couple particulièrement. Durant votre week end à Bruges, voici les 5 sites incontournables à ne pas manquer…

1. Bruges au fil de l’eau : les canaux
Bruges porte très bien son nom de « Venise du Nord ». La multitude de canaux qui traverse la ville contribue à lui donner cette atmosphère si paisible. Offrez-vous une balade le longs des canaux ou même faites vous guider en bateau au fil de la ville, vous découvrirez Bruges sous un autre jour. Ce moment comptera probablement parmi les plus agréables de votre city break à Bruges.

Week end à Bruges : les visites incontournables

Les canaux de la "petite Venise du Nord", Bruges

2. Le Beffroi de Bruges
Comme à Lille, le Beffroi de Bruges est un lieu central de la ville belge, et par conséquent c’est aussi un incontournable de tout séjour à Bruges. Il vous faudra être un peu courageux : montez les 350 marches qui vous mèneront au sommet du Beffroi. Mais la vue imprenable que vous aurez de là-haut mérite bien un tel effort !

Week end à Bruges : les visites incontournables

La place centrale de Bruges, le Beffroi et les Halles

3. Le Lac Amour
Etonnant que le nom de ce lac ! Aussi appelé Minnewater, le lac Amour vous offrira une balade romantique grâce à la quiétude de ce lieu très vert, et la lumière si particulière qui se reflète dans l’eau du lac.

Week end à Bruges : les visites incontournables

Le lac Amour, un doux nom pour un joli lac au coeur de Bruges

4. Le Béguinage
Le Béguinage accueillait autrefois les Béguines, une communauté autonome de religieuses. Sans aucun doute, le Béguinage, cette sorte de petit village au cœur de Bruges, vous séduira avec ses ruelles pleines de charme, les façades blanches et le grand jardin de l’endroit.

Week end à Bruges : les visites incontournables

Le Béguinage de Bruges, un endroit à l'ambiance bien particulière

5. La Cathédrale Saint Sauveur
Il s’agit de la plus ancienne église de Bruges. Le début de la construction de la cathédrale Saint-Sauveur remonte au 12e siècle. Outre pour cet intérêt historique, la cathédrale Saint Sauveur mérite la visite pour les toiles de peintres flamands et autres reliques qu’elle abrite. La cathédrale Saint-Sauveur possède aussi son musée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines