J'ai grandi comme beaucoup d'entres vous avec le dessin animé des Tortues Ninja diffusé durant le début des années 90. Avec parallèlement la gamme de jouets qui alimentait mes rêves d'enfant. J'ai appris bien plus tard que le tout était basé sur un comic sorti quelques années auparavant.
C'est une franchise qui a un peu perdu en notoriété avec le temps mais qui n'a jamais vraiment été oublié. Ceci grâce à des films et une nouvelle série de dessin animé au début des années 2000. (On va oublier la série télévisé super Kitch de 1997-1998.)
C'est donc un peu normal que la licence soit passée par la case jeux-vidéo. Beaucoup de fans s'accorderont à dire que les meilleurs jeux sont sur consoles 16bits. La plupart des autres opus sortis plus tard sont de qualité aléatoire mais surtout vite oublié une fois terminé.
Je suis tombé en fouillant dans les bacs il y a quelques jours sur : Teenage Mutant Ninja Turtles : Smash-Up. C'est typiquement le genre de jeu que je souhaite acquérir sans vraiment le chercher. Donc là pour dix dollars je n'ai pas hésité.
Je ne m'attendais pas à grand chose et en fin de compte j'ai été semi surpris. Pour décrire simplement le jeu, il s'agit d'un genre de Super Smash bros Brawl mais avec la licence Tortue Ninja. C'est développé par la même boite d'ailleurs, d'où la ressemblance évidente.
Le jeu se base sur les personnages du sympathique film d'animation de 2007. C'est une bonne alternative si on cherche une alternative à SSBB car on a envie de voir autre chose que du Mario & co.
Malheureusement le contenu est bien plus pauvre que dans SSBB. Il y a pas mal de choses à faire tout de même comme des costumes ou personnages débloquer, mais sa durée de vie viendra surtout du coté du multi. Il est assez jouissif de passer une soirée de temps à autre à se taper sur la tête avec des amis en compagnie de nos tortues préférées.
Teenage Mutant Ninja Turtles: Smash-Up - Dojo Gameplay Brawl