Magazine Auto/moto

Pour empêcher la paralysie du pays, le gouvernement agit

Publié le 21 octobre 2010 par 40millionsdautomobilistes

Pour empêcher la paralysie du pays, le gouvernement agitTrop c’est trop : consta­tant le risque réel de pénu­rie d’essence dans l’ensemble du pays, le gou­ver­ne­ment a décidé de pas­ser à l’action. Le tiers du réseau est déjà frappé par la grève : 4000 sta­tions sont déjà à sec.

Face à la pénu­rie main­te­nant bien réelle, les dis­tri­bu­teurs de car­bu­rant s’organisent, et se sont mis d’accord mardi pour mettre leurs stocks en com­mun. C’est bien sûr néces­saire, mais loin d’être suffisant.

Le ministre de l’Intérieur Brice Hor­te­feux a rap­pelé que le droit de grève n’impliquait pas celui « d’empêcher de tra­vailler et de cir­cu­ler ». A ces pro­pos clairs et sans ambi­guïté du ministre, la CGT a répondu aus­si­tôt par le blo­cage, à Port-de-Bouc, d’un dépôt stra­té­gique ali­men­tant l’armée et les aéro­ports de Mar­seille et de Nice.

La situa­tion est com­plexe. Sitôt qu’un site est déblo­qué, les gré­vistes se rabattent sur un autre, annu­lant par là l’action des auto­ri­tés qui se livrent à un bras de fer avec cette immo­bi­li­sa­tion de la société qui s’autoproclame « mou­ve­ment social ». Le pré­sident Sar­kozy mène actuel­le­ment une action réso­lue pour éviter la para­ly­sie du pays, mais pour l’heure nul ne sait où nous mènera ce rap­port de force.

(Source)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


40millionsdautomobilistes 197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines