Magazine Santé

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une mutuelle communiste...

Publié le 21 octobre 2010 par Yann Frat / Un Infirmier Dans La Ville

Disons le tout net : j'ai changé de banque.Oui je sais je suis un garçon un peu foufou parfois...
J'ai changé de banque et j'ai donc changé mon compte pro et donc maintenant je dois informer une à une toutes les caisses d'assurance maladie et toutes les mutuelles qui me versent de l'argent de ce changement de coordonnées bancaires...
Normalement en 2010, à l'heure de l'informatique roi ça devrait être simple et centralisé, non?
Et bien non, bien sûr que non... Mais je suis courageux... et têtu.
J'ai donc fait un courrier bien propre regroupant toutes mes coordonnées pro (adresse + siret + adeli + rib) et j'ai joint pour chaque caisse la copie d'un récépissé de versement... Puis j'ai tiré ce document à 50 (!) exemplaires et je l'ai envoyé a toutes les caisses avec qui j'ai travaillé ces 6 dernières années, si madame et oui je suis grave un dingo... (d'ailleurs quand je pense que depuis le temps la poste ne m'a toujours même pas offert un pin's j'ai un peu les boules mais bon, passons...).

Et là evidemment le festival a commencé...

D'abord il y a eu le coup classique, la caisse qui t'écrit et te renvoie ta lettre pour te dire quelle a changé de nom (je ne suis plus la "skws des Ardennes", je suis la "super waika France est") et te donner la nouvelle adresse à laquelle tu renvoies à ton tour ta fameuse lettre (qui vient de se taper un tour de France)
...
Bon sans faire de mauvais esprit : Puisque c'est la même lettre, pourquoi ne pas faire suivre directement le courrier les gars? Je ne sais pas moi c'est pas plus... simple?

Oui je sais je suis un papillon, un tout petit papillon qui flotte...

Ensuite il y a eu nos amis de l'Urssaf qui te répondent assez vite que oui ils ont bien reçu ta lettre mais que pour un changement de rib il faut remplir leur dossier a eux appelé BK912a auquel tu dois joindre un rib.
Donc tu remplis le dossier BK912a et tu te rends compte qu'en fait c'est exactement le contenu de ta lettre de départ (adresse, n° siret et rib) puis tu y joins... un rib donc.
...
Évidemment au bout d'un moment tu lèves la tête et tu te dis que non seulement ils te demandent deux fois les mêmes infos (le rib) (là franchement il faudra qu'on m'explique un jour), mais qu'en plus tout ça était DEJA DANS TA LETTRE !!!!  Donc les gars pourquoi ne pas remplir direct le BK912 a avec les infos QUE VOUS AVEZ DÉJÀ !??!

Oui je sais je suis un papillon, un tout petit papillon qui flotte...

Enfin, sublime parmi les sublimes, couronnement des couronnements, vous recevez cette lettre de la mfp, une apothéose, un triomphe...

Note : Avant de lire cette lettre je vais vous la traduire en français de France : "Monsieur, merci pour votre courrier pertinent mais nos caisses départementales étant reliées entre elles au niveau national (ndlr:mazeltof!!!), dans un soucis d'efficacité, seule la caisse la plus proche de votre lieu d'exercice est habilitée à changer vos coordonnées... Je vous remercie néanmoins et je vous félicite pour la qualité de votre courrier qui signe de toute évidence une grandeur exceptionnelle de lucidité et d'intelligence... Je t'embrasse sur les deux fesses et bise au chien, ton assurance d'amour : mfp".

Mais dans la novlangue des caisses d'assurance cela donne ça (Enjoy!!)

mfp

J'aime en particulier la référence au patient "courrier d'information" qui est né en  le 11 11 1911 (????), moi je dis à ce niveau là, ça devient un poéme, une épopée dadaiste, Jésus Christ Rastaquouère ressuscité quoi... Chapeau l'artiste !!

Oui je sais je suis un papillon, un tout petit papillon qui flotte...
...
...

Ceci dit maintenant mesdames messieurs on ne rit plus car les paris sont ouverts: A votre avis combien de temps me faudra-t-il pour que ce changement de rib se fasse effectivement et que l'argent arrive complètement sur mon nouveau compte???

Moi j'ai parié 6-8 mois a 10 contre 1 ;))) (Oui je sais je suis un papillon, un tout petit papillon qui flotte...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine