Magazine Côté Femmes

Les viandes entraînent une puberté précoce chez les filles

Publié le 21 octobre 2010 par Plat-Tip
les bienfaits de la viande sur la puberté des jeunes fillesLa viande est une source de protéines faciles à digérer et bonnes pour le processus de croissance de votre enfant. Toutefois, les filles qui consomment trop souvent la viande dans l'enfance peut conduire à une arrivée précoce de la puberté ou de la période menstruelle plus que les autres adolescentes.Les scientifiques de l'Angleterre comparent les régimes de 3000 filles âgées de 12 ans. Celles qui mangeaient plus de viande à l'âge de trois ans (plus de six portions par semaine) et l'âge de sept ans (12 portions par semaine) semblent éprouver de la puberté plus rapidement.

Dans un rapport publié dans la revue Public Health Nutrition, les experts disent qu'une alimentation riche en viande rendra le corps de se préparer à la grossesse et de déclencher la puberté précoce.

Au cours du 20ème siècle, l'âge moyen des filles pubères a continué de baisser d’une manière significative. Ceci est en partie causé par une meilleure nutrition et une augmentation des taux d'obésité, qui affectent les hormones.

Diverses études montrent, que la période menstruelle précoce est associée à un risque de cancer du sein parce que les femmes sont exposées à des niveaux plus élevés de l'oestrogène pendant toute leur vie.

Toutefois, les experts recommandent aux filles qu’elles ne soient pas peur de consommer de la viande, car la consommation de viande des répondants est classée comme très élevée.

"La viande est une source de fer et de zinc. Pendant la grossesse, notre corps a besoin de ces deux nutriments. En d'autres termes, un régime alimentaire élevé en viande convient que pour les femmes enceintes ", a déclaré le Dr Imogen Rogers, professeur de nutrition à l'Université de Brighton, en Angleterre....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plat-Tip 2671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines