Magazine Sexo

Dix infos fascinantes sur l'orgasme

Publié le 21 octobre 2010 par Spermdonorbe
L'orgasme reste un sujet fascinant. Les livres, les études et les discussions sur ce thème sont toujours plus nombreux.
Il y a peu, une étude dévoilait par exemple que les cochons avaient la chance de connaître un orgasme puissant (durant jusqu'à une demi-heure) tandis que les serpents ont droit à un double orgasme.
Que pourrions-nous encore apprendre sur le sujet?
1) Dès le plus jeune âge...Jouer au docteur, tripoter son pantalon..., les plus petits savent de façon instinctive que ce qui se cache dans leur culotte peut donner du plaisir. Leurs organes sexuels ne sont évidemment pas encore développés et ces jeux ne sont pas abordés dans un contexte sexuel, mais ils éprouvent tout de même une sensation agréable. Même en tant que foetus, les futurs petits garçons (plus rarement les filles) effectuent parfois des gestes proches de la masturbation.
2) Haut et fort!Les gémissements bruyants auraient une fonction précise: les hommes arrivent plus vite à l'extase lorsque les femmes expriment leur plaisir à voix haute.
3) Point G, chez les femmes et les hommesLe mystérieux point G, celui qui fait douter les hommes: c'est qu'il se cache le bougre et il n'est pas facile à localiser. En réalité, les hommes comme les femmes disposent d'un ou plusieurs points G, des endroits qui nous propulsent dans une autre galaxie. Chez les hommes, on compte le frein du pénis (un petit tendon situé entre le prépuce et le gland), le périnée (la partie de peau se situant entre les testicules et l'anus) et la prostate. Beaucoup plus facile à trouver que le point G au féminin...
4) Des litres de spermeUne éjaculation comprend environ 10cm3 de sperme. Ce qui représente sur une vie, une moyenne de 53 litres!
5) RèglesIl semblerait que les orgasmes sont plus fréquents durant les périodes de menstruations. Hélas, peu de couples sont sexuellement actifs durant celles-ci.
6) MarilynL'un des plus grands fantasmes féminins, Marilyn Monroe, a avoué n'avoir jamais connu d'orgasme. Le président Kennedy, Frank Sinatra et Joe DiMaggio ont apprécié ce détail....
7) Plus vite, plus viteLors de l'éjaculation, le sperme est propulsé dans le vagin à une vitesse moyenne de 45km/h. De quoi leur donner un peu de force pour continuer leur route, de 12 à 16 centimètres, jusqu'à leur objectif final: l'ovaire à féconder.
8) Les morts aussi?L'orgasme aurait lieu lorsque les nerfs de la colonne vertébrale sont stimulés et qu'ils contiennent de l'oxygène, ce qui fait que même les morts sont capables d'avoir un orgasme, d'après une théorie qui n'a pas encore été testée...
9) Orgasmes multiplesLes femmes sont capables de ressentir plusieurs orgasmes d'affilée. Le record serait de 134 orgasmes par heure, c'est-à-dire plus de deux par minute. Certaines atteignent la béatitude simplement en se caressant les sourcils, en frottant leurs genoux ou en se lavant les dents.
10) Sélection naturelleL'orgasme jouerait un rôle non négligeable dans l'évolution de la race humaine. En donnant du plaisir aux hommes lors de l'acte sexuel, la reproduction a été facilitée. De même pour les femmes: grâce au plaisir ressenti, elle reste sagement couchée afin que le sperme ait plus de chance de parvenir à son but.
Le fait que l'orgasme féminin soit plus difficile à atteindre serait aussi un maillon de la sélection naturelle. Les hommes faisant preuve de plus de créativité et d'intelligence pour donner du plaisir aux dames, sont ceux qui ont le plus de chance de donner naissance à des descendants.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Olivier Malcor
posté le 14 novembre à 19:07
Signaler un abus

Cela m'étonne que Maryline Monroe ai parlé aussi librement de sa vie sexuel ? http://www.mariage-de-photos.fr