Magazine Insolite

Star Academy : Un coup de théâtre qui frise le scandale

Publié le 05 janvier 2008 par Plusdebuzz

Le 11ème prime de la star academy n’a pas livré son verdict. Ils sont toujours 8 en lice. Jérémy a été très largement plébiscité par le public avec 46% des suffrages, suivi par Bertrand, avec 36,3 %. Claire-Marie est loin derrière, avec 17,7 %.

Mais le jury, par la voix de Passi, a décidé de ne pas faire de choix entre Claire-marie et Bertrand. Motif : leur laisser une chance de participer à la tournée. Le jury estime que c’est au public de choisir qui fera la tournée.

Le prochain prime sera soumis au vote exclusif du public. Pour combler ce coup de théâtre, deux candidats seront éliminés lors de la prochaine émission, au lieu d’un seul. Les deux malheureux candidats qui seront éliminés quitteront donc la star academy, mais surtout ne participeront pas à la prochaine tournée.

Mais cette décision n’est pas au gout des nombreux téléspectateurs qui ont voté pour leur candidat ce soir. Un vote inutile, estiment de nombreux fans de l’émission. En moins d’une heure, des centaines de blogs ont fait l’echo des nombreuses plaintes reçues par email. Beaucoup de spectateurs se sentent frustrés, certains disent avoir été trompés.

« Le vote des téléspectateurs a t-il encore un sens », « pourquoi nous demander notre avis si la décision était déjà prise ? » ou encore « tout ce qui les intéresse, c’est l’argent des SMS ». Et rapidement, l’argent entre au cœur du débat. Les expressions « vache à lait », « pris pour des c… » prennent rapidement le dessus dans les nombreux commentaires des blogs.

Plusieurs internautes suggèrent de reverser la recette des SMS à des associations caritatives. « Ce serait la moindre des choses », confie Eric .P sur son blog perso.

Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine