Magazine High tech

Windows Phone 7 est disponible mais prend un coup de froid

Publié le 21 octobre 2010 par Blogjeuxvideofree

Aujourd’hui à la pause déjeuner, j’ai pu me rendre à la boutique Orange de la Madeleine à Paris pour découvrir rapidos le nouvel OS mobile de Microsoft : Windows Phone 7.

Windows Phone 7 est disponible mais prend un coup de froid

Premier coup de froid : il y a bien des téléphones mobiles à gagner sur place…dans des blocs de glace qu’il vous faudra détruire en moins de 30 secondes pour espérer repartir avec. Je vous rassure, les téléphones sont des copies mais les libérer vous fait gagner un vrai téléphone Lucky Goldstar (LG) Optimus 7.
Deuxième froid, et vraiment embêtant celui-là : il n’y a plus trois mais un seul constructeur à proposer Windows Phone 7 au lancement. Vous l’aurez compris : seul le LG Optimus 7 est disponible immédiatement à l’achat ! Le problème viendrait des autres constructeurs qui auraient des soucis de livraison. Mais du coup, Windows Phone 7 n’est disponible que chez Orange, les autres opérateurs n’ayant pas ce modèle dans leur catalogue.
Le problème devrait être résolu sous une semaine si j’ai bien compris.

Windows Phone 7 est disponible mais prend un coup de froid

Une rapide démo du système d’exploitation mobile de Microsoft m’a été proposée. Etant resté sur Windows Mobile 5, les différentes sont sidérantes !
Comme de nombreux autres systèmes, Windows Phone 7 met l’accent sur les réseaux sociaux. Plutôt que de s’inspirer de la présentation du gros concurrent à la pomme, l’interface se veut épurée et simple, avec en gros ses favoris affichés sur la page d’accueil, regroupés dans des hubs spécifiques : e-mail, photos, musique, Xbox Live, etc. L’idée est que les fonctions dont vous avez besoin sont accessibles en un coup d’oeil. Par exemple, le hub Photos contient les éventuelles photos que vous avez prises avec votre appareil, mais aussi les photos uploadées par vos amis sur Facebook il y a même pas 5 minutes ! Ou encore, dans le hub Contact, vous aurez en plus des coordonnées de vos amis leur statut en live sur les réseaux sociaux
Vous vous désoliez que le Zune HD ne soit pas distribué en France ? Eh ben, il l’est maintenant via les téléphones Windows Phone 7 qui l’incorporent de base.

Côté jeux, on est impatient de pouvoir commencer une partie de jeu Xbox Live Arcade sur sa console de salon puis poursuivre en mobilité. Pour le moment, il faudra se contenter des jeux développés pour Windows Phone 7 - certains sont disponibles aussi sur le Xbox Live - et se servir du Live pour consulter son profil de joueur, voire l’éditer (à confirmer).

Le LG Optimus 7 semble réactif et cette nouvelle navigation est plutôt agréable. Petit bémol : la deuxième page d’accueil liste les applications sans possibilité cependant de pouvoir les mettre dans des dossiers.Il y a actuellement environ 300 applications disponibles.

Il ne reste plus à Windows Phone 7 que d’étendre la liste de ses constructeurs de terminaux mobiles, tous asiatiques pour le moment, en attendant en 2011 le nippo-suédois Sony Ericsson et éventuellement Motorola.

Windows Phone 7


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte