Magazine France

Tarbes IUT menacé : c'est la faute à Pécresse ! c'est la faute à gégé

Publié le 21 octobre 2010 par Marx

Le budget de l’IUT tarbais est en baisse de près de 20 % ! la droite locale  M. Trémège et  M. Craspay en tête  ont vite dénoncé cet état  de fait.  Ces  gens de droite oublient v  de préciser que  ce n’est pas l’entière responsabilité de la faculté de Toulouse, mais c'est surtout les conséquences de la loi d’autonomie et les nombreuses réformes de Sarkozy et Pécresse. Les universités ont été attaquées par la droite ainsi que toute l’éducation. Le maire de Tarbes doit assumer ses choix car bientôt en plus d’avoir transformé Tarbes en désert industriel, il sera bientôt responsable du désert universitaire tarbais. Outre l'IUT, il y a le devenir des IUFM supprimés par la droite....
Quelques spéculateurs , qui n'hésitent pas à dénaturer des quartiers entiers pour faire du fric,  risquent bien de déchanter ! Ces spéculateurs   se voient accorder des permis de construire en un clin d’œil. Mais leurs logements seront un jour vide, si l'étudiant devient une denrée rare.
Le maire de droite est un acteur de la démolition sociale, un allié objectif de la petite bourgeoisie locale, il ne faut oas l'oublier.

à lire sur Tarbes à Gauche une résidence qui fait débat


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marx 5157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte