Magazine High tech

Retraites: des milliards pour le frère de Sarkozy

Publié le 21 octobre 2010 par Sebix

malakov-mederick-sarkozy_copy

Pourquoi est ce que notre "gourvernement" tente de faire passer en force une réforme des retraites que Sarkozy n'avait pas présentée dans son programme présidentiel ? Peut etre parce que son frère Guillaume Sarkozy, va gagner beaucoup d'argent grâce à cette dernière...

Avec Sarkozy, cela devient une triste habitude: une loi égal un cadeau pour ses amis. Aucune n'est faite dans l'intérêt de la nation mais uniquement pour gonfler les poches déjà bien pleines de ses amis et sa famille. Ainsi, alors que son fils, Jean-Jean Sarkzoy vient une nouvelle fois de rater ses examens (dur dur la licence), cela ne l'empêche pas d'être administrateur de l'EPAD et conseiller Général (chapeau bas a ses électeurs).

Mais Sarkozy fait encore plus fort! La réforme des retraites ne sera pas appliquée à nos très chers politiciens qui travaillent déjà tellement... Mais elle sera insérée dans le rectum de tous les contribuables. Pas de référendum.... Normal me direz vous, c'est bientôt Noël et notre petit président se doit de faire des cadeaux. Et quel cadeau! Après avoir trimé toute sa vie, si vous ne voulez pas vous retrouver avec 800€ par mois, vous devrez cotiser sur une retraite complémentaire...Et si vous souhaitez cotiser, vous allez entre autre vous tourner vers des organismes privés tels que Malakoff Mederic.

Et qui est Délégué Général de Malakoff Mederic ? Guillaume Sarkozy, le propre frère de Nicolas! La preuve ici. C'est pas un beau cadeau ? Selon Médiapart, la réforme "va conduire à l'asphyxie financière des grands régimes par répartition" et sera donc "propice à l'éclosion de ces grands fonds de pension qui n'étaient pas encore parvenus à s'acclimater en France, à quelques rares exceptions près". "Il ne s'agit pas que d'une coïncidence. Mais bien plutôt d'une stratégie concertée en famille", écrit Médiapart, "l'un assèche les régimes par répartition tandis que l'autre pose les fondements du système par capitalisation".

"Cette société n'aurait jamais vu le jour sans l'appui de l'Elysée", écrit Médiapart. En effet, la Caisse des dépôts et consignations est une institution publique présidée par un parlementaire. Pour sa part, la Caisse nationale de prévoyance (CNP) est une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, de la Banque postale et du groupe Caisses d'Epargne, lui-même présidé par François Pérol, ancien secrétaire général adjoint de l'Elysée.

En outre, la Caisse des dépôts gère le Fonds de réserve des retraites. "Pourquoi la CDC se lance-t-elle dans pareille aventure pour faire le jeu du système adverse, celui par capitalisation?", demande Médiapart. "Et pourquoi, de surcroît, le faire avec une entreprise dont le patron est le frère du chef de l'Etat?"

L'enjeu n'est pas mince. Le marché pourrait représenter "40 à 100 milliards d'euros" : en fonction de l'aspect final de la réforme, les Français connaîtront une baisse plus ou moins considérable du taux de remplacement, c'est-à-dire du montant de la pension rapporté au salaire, et donc se précipiteront sur les systèmes de retraite complémentaire. Médiapart publie notamment un "business plan" confidentiel, qui fixe pour objectif une part de marche de "17%" d'ici dix ans (source: Le Nouvel Obs).

En bonus, la vidéo de Guillaume Sarkozy !

 

Après le bouclier fiscal pour Bétencourt et ses pairs, les postes bidons pour Boutin, la défense pour son fils, Hadopi pour Johny et Thierry Lhermite (principal actionnaire de Trident Media Guard, la société "choisie" par le gouvernement pour fliquer les réseaux P2P), la réforme des retraites pour son frère! Qui peut encore voter pour l'UMP après cela ?

C'est peut être pour étouffer ce scandale que le gouvernement a demandé, cette après midi, au Sénat, un "vote unique" sur une partie des articles additionnels du projet de loi de réforme des retraites pour accélérer les débats afin de parvenir à un vote avant le week-end.  Pour Eric WOerth "Il y a plus de 120 heures de discussion", les "échanges ont été nourris, l'expression a été pleine, libre" et "il n'est pas justifié de rajouter 50 heures de débat".Pour ceux qui ne savent pas la procédure de "vote unique" est prévue par l'article 44, alinéa 3, de la Constitution. Cet alinéa prévoit que "si le gouvernement le demande, l'assemblée saisie se prononce par un seul vote sur tout ou partie du texte en discussion en ne retenant que les amendements proposés ou acceptés par le gouvernement". Il y a urgence pour le gouvernement...

Travailleur, sachez le: vous travaillerez deux ans de plus plus remplir les poches du frère de Sarkozy!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebix 166 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines