Magazine

Déjeuner à l’Empire du Huitième

Publié le 18 décembre 2007 par Chrisos

L’Empire du Huitième, restaurant Corse, lounge.
11 rue Jean Mermoz, 75008 Paris.
Tél. : 01 43 59 21 47. Site Web.

Changements à l’Empire du VIIe : la carte n’est plus exactement la même, et la serveuse qui s’occupée de nous est devenue d’origine asiatique, mais ne manque pas de charme (belle plante troublante, selon le FigaroScope, je suis d’accord). J’espère que l’autre serveuse (qui a l’air vraiment corse, un sacré caractère) y est toujours. Déjeuner avec Arnaud, Nicolas et Yann.  Formule  entrée + plat à 24€. Terrine de sanglier pour Nicolas et Yann, velouté de châtaignes aux cèpes pour Arnaud et moi. J’aime bien les veloutés, celui-ci était plutôt réussi (il faut dire qu’ils ont pris leur temps), pas mal les morceaux de cèpes. J’avais cru apercevoir truffe sur la carte, mais à mon avis ce n’est pas dans le velouté du menu… Alors que les entrées venaient d’arriver, le serveur nous prévient que les plats du jour (la volaille qui était avant au menu) ne sont pas disponibles. Moi j’avais choisi les boulettes de mémé, donc ça m’était égal. Arnaud s’est rabattu sur les boulettes, alors que Yann et Nicolas ont obtenu des Corsica Burger (qui ne sont plus compris dans le menu, en principe).

Encore pas mal d’attente, puis arrivée des plats. Corsica, comme avant, mais peut être un peu plus petit? Boulettes de mémé, première fois que je teste : des boulettes farcies, avec de grosses penne à la sauce tomate (un peu de pesto, mais je n’en suis plus sur).

Cafés, sauf pour moi. Environ 3 tickets restos (27€, un peu moins en fait), pour du pas mal, du joli, mais un peu lent. Dommage, on irait plus souvent s’il était possible de déjeuner en un peu moins d’une heure.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte