Magazine Insolite

Sarkozy en Inde: problème pour le protocole si Carla Bruni l’accompagne

Publié le 05 janvier 2008 par Plusdebuzz

NEW DELHI (AFP) - Les autorités indiennes seront confrontées à un casse-tête concernant le protocole à mettre en place si Carla Bruni accompagne Nicolas Sarkozy à l’occasion de la visite officielle du président français le 24 janvier en Inde, affirme samedi la presse indienne.

Paris a fait savoir à New Delhi que la jeune femme était susceptible de l’accompagner lors de cette visite de plusieurs jours, a indiqué l’agence indienne PTI.

Mais selon l’agence, le ministère indien des Affaires étrangères s’interroge sur la place à donner à Carla Bruni dans le protocole. Celle-ci ne pourrait accompagner M. Sarkozy dans une cérémonie officielle, car “une petite amie n’est pas considérée comme une épouse”, a affirmé de son côté le quotidien Indian Express, qui traite le sujet à la une.

“C’est peut-être la première fois que nous sommes confrontés à une telle situation”, a déclaré un représentant du ministère indien des Affaires étrangères, cité par le journal, précisant que Paris et New Delhi avaient des discussions à ce sujet.

M. Sarkozy sera l’invité d’honneur des cérémonies du Jour de la République, le 26 janvier, qui marquent l’entrée en vigueur de la constitution indienne en 1950.

Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine