Magazine Nouvelles

N'en faire un plat...

Par Albanlao
N'en faire un plat...
J'ai très envie d'une pâtisserie ce soir. Peu importe laquelle, tant qu'il y a du chocolat ou de la crème. Mais je vais devoir me contenter du pain perdu au nutella que j'ai préparé à l'instant. C'est toujours ça.
Demain, je pars à Chalaux. Pour me reposer un peu. Et surtout, pour faire le vide. Dans ma tête. J'en ai besoin en ce moment.
Finalement, j'ai hâte d'intégrer mon nouveau service. Là-bas, je ferai autrement avec les collègues. Je donnerai différemment. J'accorderai ma confiance moins facilement...
Ça sonne comme un air de déception. Peut-être...
"Ne reste pas parce que tu t'y es attaché. Pars et tu verras qu'on t'oubliera très vite" m'avait dit un jour Martine du CAC. Elle n'a pas tort.
Martine, j'ai suivi tes conseils...
Au foyer, comme partout, il y a de la sincérité. Mais aussi beaucoup d'hypocrisie. On peut parler de fleurs, dire je t'aime à tout va et se dévoiler au premier venu, on n'en reste pas moins dupe...
Si j'ai pu apprendre quelque chose de mon travail actuel, c'est bien la fausseté des gens. Enfin, de quelques gens...
Je n'ai rien fait de ce que j'ai dit. Je n'ai pas fait attention à mon alimentation. Je ne me suis pas remis au sport. Je n'ai encore moins arrêté de fumer et je dépense toujours autant... Pas de quoi en faire un plat. Il n'empêche... que vais-je faire de moi...?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Albanlao 206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog