Magazine Environnement

"Inventer la cité de demain"

Publié le 05 janvier 2008 par Marc Chartier

La Recherche, magazine de l’actualité des sciences, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et Generali, l’un des premiers assureurs français et mondiaux, lancent leur 4e concours consacré au développement durable sur le thème : Objectif ville durable - Inventer la cité de demain.
Les étudiants (de bac à bac +5), futurs décideurs, sont invités à imaginer, en incluant la contrainte énergétique et climatique, la ville dans laquelle ils aimeraient vivre. Il leur est proposé de réfléchir aux solutions et/ou techniques qui permettront un développement urbain responsable, respectueux de l’environnement tout en favorisant la cohésion sociale et la croissance économique.
La participation peut être individuelle ou collective, avec des équipes de 2 à 4 personnes.
Les propositions viseront la maîtrise des dépenses énergétiques dues aux transports et aux bâtiments, la réduction des nuisances sonores et des émissions polluantes, la reconquête des friches urbaines et le développement de solutions énergétiques renouvelables.
10 000 euros sont à gagner pour les trois meilleurs projets.

Inscriptions et remise des dossiers : jusqu'au 31 mars 2008.
Inscriptions sur le site www.concoursgenerationd2.com
Remise des prix : mai 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog