Magazine Politique

Guide pour une hi-tech responsable

Publié le 05 janvier 2008 par Alain Hubler

Alain Hubler blogue

Blog d’un conseiller communal de Lausanne

Feed on
Posts
Comments

5 January 2008 by Alain Hubler

L’organisation écologiste ne fait pas que faire du zodiac autour des baleiniers japonais. Heureusement pour elle d’ailleurs, car certains esprits chagrins et de mauvaise foi seraient capables de l’accuser de contribuer inutilement au réchauffement climatique.

L’organisation édite aussi un guide pour acheter le matériel électronique le moins sale possible pour l’environnement. Elle a même ouvert un blogue qui permet un accès aisé à cette documentation qui peut se révéler fort utile le jour où vous voudrez ou devrez acheter un nouvel ordinateur, téléphone portable ou console de jeux.

À moins que vous ne renonciez, au moins pour un certain temps. Comme je le fais avec mon portable dont la batterie rend l’âme et que les vendeurs me suggèrent de ne pas remplacer pour acquérir un nouveau modèle de téléphone pour rien …

Greenpeace nous apprend aussi, qu’en 2004, 183 millions d’ordinateurs et 674 millions de téléphones portables ont été vendus dans le monde. À ce taux-là, il est responsable d’acheter les produits les moins polluants possible.

Le 6eme guide pour une high-tech responsable attribue un zéro pointé à Nintendo et est consultable ici. En plus, vous pouvez même envoyer un mail aux directeurs des entreprises pour les encourager à faire des efforts pour produire des ordinateurs plus verts.

Posted in Ecologie, Economie | Tagged

Trackback URI | Comments RSS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Hubler 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines