Magazine Info Locale

2e jour de la Nuit, le 30 octobre. Sérignan

Publié le 16 octobre 2010 par Beziersmediterranee

2emejourdelanuit.jpgQui n’a jamais éprouvé un sentiment de plénitude à la vue du scintillement de la voûte étoilée ? Un sentiment de mystère dans l’obscurité, qui recèle bien des beautés secrètes ? Pour redécouvrir la biodiversité nocturne et le ciel étoilé ainsi que lutter contre la pollution lumineuse,
la ville de Sérignan s’associe pour la 2e année consécutive à l’opération nationale Le Jour de la Nuit. Deux actions sont organisées par la Municipalité, le 30 octobre :
• 20 h 30 - 22 h : Promenade nocturne sur les sentiers de Sérignan, à la découverte de la faune et des étoiles.
20 h 30 à 21 h : rendezvous sur le parking des sentiers de randonnées en face du plateau sportif de l’école Paul Bert. Présentation de la soirée aux participants et explications par l’astrophysicien Henri Reboul et Pierre Romatico, responsable de la Maison de l’Environnement.
21 h : départ de la randonnée nocturne. En premier lieu, P. Romatico présentera la faune nocturne à travers les bruits que l’on pourra entendre sur le terrain. Ensuite, Henri Reboul racontera « la vie du cosmos » et répondra aux questions du public.
22 h 30 - 23 h : verre de l’amitié offert aux participants à la salle polyvalente de l’espace J. Viennet. En cas de mauvais temps, la soirée se déroulera entièrement à la salle polyvalente de l’Espace J. Viennet (projections de films et conférences).
• comme l’année dernière, extinction de toutes les lumières publiques, de 22 h à minuit (les commerces et entreprises sont également conviés à éteindre leurs sources lumineuses) afin de réduire la pollution lumineuse et redécouvrir le ciel étoilé de Sérignan, de chez soi.
Infos au 04 67 37 25 91.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beziersmediterranee 2575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine