Magazine Brico

"Le souterrain, espace d'avenir"

Par Marc Chartier

L'Association française des tunnels et de l'espace souterrain (AFTES), créée en 1972, a pour objectif de promouvoir le plus large usage du sous-sol au bénéfice de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire et de faire progresser la connaissance en matière de travaux souterrains dans les domaines scientifique, technique, juridique, administratif, économique et social.
À cette fin, elle réalise une concertation entre, d’une part, l’État, les collectivités territoriales, les établissements publics, les sociétés nationales et, d’autre part, les personnes morales ou physiques concourant aux travaux souterrains, les entreprises de travaux de construction et de traitement des sols, les constructeurs de matériel, les bureaux d'études, les architectes, les géologues et géotechniciens, les laboratoires et instituts de recherche, les organismes de contrôle technique, les établissements d'enseignement et les sociétés savantes.
L’AFTES organise un congrès international tous les trois ans. Le prochain se tiendra à Monaco les 6, 7 et 8 octobre 2008, sur le thème "Le souterrain, espace d'avenir", en partenariat avec les associations sœurs de Belgique, Espagne, Italie et Suisse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog