Magazine Politique

Trois petites questions sur trois mensonges du pouvoir.

Publié le 22 octobre 2010 par Leunamme

Depuis le début, le gouvernement fait de la contre-réforme des retraites un symbole. Pour la faire passer il use non pas de pédagogie comme il aime à le répéter, mais de communication, et pour ce faire, il n'hésite pas à multiplier les mensonges. La preuve en trois questions ?

- Selon messieurs Sarkozy, Fillon et consorts, leur contre-réforme a pour objet de sauver la retraite par répartition, du moins, c'est ce qu'ils nous jurent. Comment expliquer alors que les banques multiplient les publicités pour des fonds de retraites par capitalisation ces derniers jours ?

- Selon la direction de la SNCF, le taux de grévistes baisse de jour en jour, jusqu'à être peu significatif. Comment expliquer alors que depuis deux semaines seul 10 % du trafic ferroviaire de marchandises est assuré ?

- Selon le ministre de l'écologie qui jurait encore il y a peu qu'il n'y avait pas de pénurie d'essence avant de se rendre à la réalité, les problèmes de ravitaillement se résorbent peu à peu. Comment expliquer alors que les trois stations d'essence les plus proches de chez moi fonctionnaient ce matin et sont vides ce soir ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines