Magazine Hockey

Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 22 octobre 2010 par Guillemette
Nouvelle rubrique de Glacenews, "Vite dit, c'est vendredi !". Une parenthèse ludique juste avant le week-end pour une actualité décalée au détour d'une citation, d'un "top" - "pas top", d'un chiffre...
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse. A vous de voter en haut, à gauche du blog, pour deviner qui en est l'auteur.
Aujourd'hui : " Au Canada, quand il y a un différent, les joueurs jettent les gants et s'expliquent. C'est plus clair ! En France, tu n'as pas le droit de te battre."
A vos votes !
Réponse vendredi prochain.
Réponse de vendredi dernier : la citation " La seule différence entre une hockey mom et un pit-bull est le rouge à lèvres !"a bel et bien été prononcée par Sarah Palin, ex-candidate à la Maison Blanche et ex-gouverneur de l'Alaska, comme l'ont trouvé 72 % d'entre vous(Chris Pronger arrivant en 2e position avec 10 % des votes). L'expression "Hockey Mom" vient de faire son entrée dans l'édition 2010 du dictionnaire américain The Oxford American Dictionnary.
LE CHIFFRE : 11
C'est le nombre de points totalisés en sept matches par l'attaquant français Laurent Meunier. Depuis le début de la saison, le capitaine de l'équipe de France cartonne avec le club de LNB La Chaux-de-Fonds, 3e au classement général.
C'EST TOP !
Action ! Lundi, le réalisateur Michael Dowse a lancé le tournage de son prochain film intitulé "Goon". Cette comédie se déroulera dans les coulisses du hockey sur glace. Au casting, on retrouve Marc-André Grondin, très connu du public canadien et français. Le comédien de la Belle Province a reçu le César du meilleur espoir masculin en 2009. Il a été révélé par le film "C.R.A.Z.Y". On a pu également le voir jouer dans "Le premier jour du reste de ta vie" et dernièrement dans "Insoupçonnable" et "Bus Palladium".
PAS TOP !
Dangereuse peut être la vie de supporter.... Un fan de Minnesota en a fait les frais mardi. Alors que James Engquist applaudissait le retour aux vestiaires de Rick Rypien, pénalisé pendant 10 minutes pour comportement violent dans le 2e tiers, l'attaquant de Vancouver, fou de rage, s'est jeté sur lui et l'a rudement aggripé pour lui expliquer sa façon de penser. Dans l'attente de son audition devant les instances de discipline de NHL, le joueur des Canucks est suspendu jusqu'à nouvel ordre. Minnesota a remporté son match à domicile (6-2).
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Retour à La Une de Logo Paperblog