Magazine Culture

Des crayons pour montrer son soutien

Publié le 05 janvier 2008 par Theviewer

                                       

Alors que la grève des scénaristes perdure, parlons d'une initiative pour le moins originale, empruntée aux techniques de sauvetage des séries en voie d'annulation (tout le monde se souvient des cacahouètes pour Jericho!). Intitulée "Pencils2MediaMoguls", il s'agissait pour les fans de séries d'acheter des boîtes de crayons (et d'indiquer facultativement une série ou un scénariste supporté) qui seront envoyées aux grandes compagnies de production (CBS, NBC/Universal, FOX, WB, Walt Disney et Viacom) en signe de soutien à la grève. En effet, quoi de mieux qu'un crayon pour symboliser le travail des auteurs!

Et pour motiver un peu les troupes, certaines séries se sont associées à l'événement et ont proposés des cadeaux, tirés au sort parmi les généreuses personnes qui ont participé (sur la base de la série que l'on soutient). Un coup de fil personnel (de Laura Vandervoort, Erica Durance et Micheal Rosenbaum (Supergirl, Loïs et Lex dans Smallville), de Joe Mantegna et Thomas Gibson (Esprits Criminels), des producteurs exécutifs de Lost et de Matthew Fox, de Drew Fuller (Army Wives)...), un script signé (le season finale de Jericho, un épisode d'Esprits Criminels, Lost,...), une serviette de Jamie Bamber de Battlestar Galactica (lol), une place pour un match de hockey avec Aaron Douglas (Battlestar Galactica), la réplique d'un drapeau apparaissant dans Jericho,... C'est une véritable "guerre" s'est déclenchée entre ses séries et leurs fans! Dans le but bien sûr d'avoir le plus de dons.

                           

Les organisateurs ont livré 500 000 crayons le 11 décembre ou plutôt ont tenté, puisqu'ils ont du se heurter aux gardes et autres agents de sécurité (voire la police), empêchant l'accès aux bâtiments, malgré la présence entre autres de Joss Whedon (Buffy) ou Alfred Gough et Miles Millar (Smallville). Quelques photos de cette livraison:

Au 1er janvier à midi, 650 026 crayons ont été achetés. La campagne serait apparemment terminée, pourtant le bouton PayPal pour payer est encore présent donc ce n'est pas sûr.

Plus d'infos: http://www.pencils2mediamoguls.com/ et http://unitedhollywood.blogspot.com/2007/11/pencils2mediamoguls.html


Retour à La Une de Logo Paperblog