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MEETIC, une entreprise de la nouvelle économie, vous en êtes certain ?

Publié le 23 octobre 2010 par Martinez

coupleQuelle entreprise doit son succès à sa capacité à concilier avec une efficacité redoutable un business 100% net économie tout en ayant recours à des techniques commerciales classiques ?

Quelle entreprise peut avoir comme objectif de ne pas fidéliser sa clientèle afin de bénéficier d'un taux de renouvellement conséquent ?

GOOGLE ?...............NEOBE?

ZLIO ?................... SKIPE ?

WENGO ?...............YOU TUBE ?

Aller un petit indice :

Avec eux le Minitel rose a vieilli de 100 ans en quelques mois

Toujours pas.. ???

Bon pour les lecteurs vivant dans une grotte un dernier indice :

Ils ont mis en difficulté certaines agences de rencontres.

Bien sûr il s'agit de Meetic. La réussite de ce projet repose sur une promesse assez simple : il existe forcément à côté de chez vous quelqu'un qui souhaite vous rencontrer.

Après avoir indiqué quelques informations sur votre profil, l'univers de la rencontre s'offre à vous et il n'y a plus qu'à identifier votre seconde moitié.

Le succès de MEETIC repose sur une tendance du marché favorable (croissance du célibat) mais également d'une démarche commerciale qui a fait ses preuves et ce dans l'économie traditionnelle. En effet pour que des jeunes mâles acceptent de payer un abonnement encore faut il leur assurer qu'un nombre conséquent de femmes en quête du prince charmant seront au rendez vous.

La solution au départ : rendre le service gratuit aux femmes.cette technique commerciale existe depuis que le monde est monde non ? Chers lecteurs de ce blog rappelez vous vos fraîches années où vous alliez en discothèques..Selon les jours l'accès était libre pour les demoiselles.Succès assuré non ?

L'autre originalité du concept réside dans une relation cliente qui n'a pas pour vocation à fidéliser absolument cette dernière. En effet mieux vaut un client satisfait qui n'utilise les services que trois mois qu'un client qui depuis 2 ans s'obstine et constitue potentiellement une source d'insatisfaction et donc peut altérer l' image de l'entreprise. Et comme on dit chez les blogueurs mieux vaut éviter un buzz négatif.

Meetic a été fondé par apport de fonds propres en provenance :

  • de Marc SIMONCINI : La vente de son entreprise I FRANCE (hébergement gratuit de site internet personnel) à hauteur de 180 millions d'euros a permis à son fondateur d'injecter quelques fonds dans le projet,
  • de la bourse à hauteur de 85 millions d'euros

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