Magazine F1/moto

Bilan des Qualifications : Renault

Publié le 23 octobre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Bilan des Qualifications : Renault

Robert Kubica, R30-05, P8, 1:36.824
La voiture était plus survireuse que pendant les derniers essais libres et je n'étais pas totalement à l'aise. Si nous avions pu disputer les qualifications parfaites, nous aurions été plus rapides de deux dixièmes, mais j'étais à la limite aujourd'hui. Malheureusement, partir 8ème signifie que je serai sur le côté sale de la piste. Ce matin, il y avait une énorme différence entre les deux côtés, mais s'il pleut demain cela ne sera pas vraiment un handicap. La course ne sera pas facile parce que les performances sont proches les unes des autres, mais je ferai de mon mieux demain après-midi.
Vitaly Petrov, R30-04, P15, 1:37.799
J'espérais entrer dans le top 10 afin de minimiser l'impact de ma sanction sur la grille et les choses me paraissaient prometteuses en Q1. Pendant la deuxième partie, cependant, j'ai fait une erreur en attaquant trop fort. J'ai touché le vibreur et je suis parti en tête à queue. Les pneus étaient tellement sales, alors, que je n'ai pas pu réaliser un chrono compétitif. C'est dommage, mais nous devons maintenant nous concentrer sur la course et saisir la moindre opportunité.
Eric Boullier, Team Principal
Nous avons semblé compétitifs pendant chacune des séances d'essais libres, il est donc vraiment décevant de ne pouvoir retrouver ce niveau de performance en qualifications. Cependant, nous devons nous concentrer sur la course. Notre voiture est rapide en ligne droite et je pense que nous pouvons être compétitifs demain. Nous devrons compter sur un pilotage agressif de la part de Robert et Vitaly, et notre but sera de gagner autant de places que possible en course.
Alan Permane, Chef Ingénieur de Course
Après nos performances d'hier et ce matin, ne nous pouvons pas être satisfaits d'une 8ème et d'une 15ème place en qualifications. Robert s'est plaint de davantage de survirage que ce matin. Or, il était satisfait de sa voiture pendant la troisième séance d'essais libres. Nous devrons donc étudier les informations recueillies afin de comprendre ce qui s'est passé. Vitaly, quant à lui, a connu une séance difficile à l'issue de laquelle il faudra ajouter cinq positions, suite à la sanction qui le frappe depuis Suzuka. Nous devrons être créatifs demain si nous voulons mettre les deuxvoitures dans les points.
Source : Renault


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines