Alors que retentissent le son des cloches des vacances de Toussaint et que chacun se prépare à survivre à la pénurie de carburant en stockant bonbons et films d'horreur dans ses placards, les rédacteurs de Livegen jouent. Il faut dire que c'est l'une de leurs activités favorites et on les imagine bien en train de décortiquer leurs jeux préférés afin d'être prêts à tout lorsque la prochaine section communautaire du réseau, Help! Level, sera en ligne. Histoire de vous faire patienter avant l'ouverture et afin d'éviter que vous sortiez de chez vous en ces temps troublés, nous vous proposons un peu de lecture avec trois de nos jeux du moment.
Spartan333 joue à Halo : Reach
Un bon mois après sa sortie, je continue à jouer au dernier opus de la saga Halo. Ne me manquant qu'un succès demandant d'atteindre le rang le plus haut du jeu, il est impératif pour moi de continuer jusqu'au bout. Le multijoueur de Reach est véritablement chronophage et les nombreux modes de jeu ainsi que les défis quotidiens permettent de ne jamais se lasser de ce soft que j'apprécie énormément, le considérant comme le meilleur des Halo (et ce n'est pas peu dire). Je visite aussi beaucoup Bungie.net afin de voir où en sont mes amis dans l'aventure et pour me comparer à eux, afin de constater que je suis trop bon par rapport à ces petits joueurs. Le prochain map pack prévu pour le 30 novembre viendra au bon moment, avec ses 250G supplémentaires pour gonfler mon Gamerscore. Il va en falloir beaucoup pour réussir à me faire lâcher Halo : Reach. Quelque chose de bon en attendant Gears of War 3 en fin d 'année 2011 ?
Lire le Test
melkor joue à Angry Birds sur Android
Après l'avoir rapidement survolé sur l'iPhone d'un collègue, je suis tombé sous le charme d'Angry Birds. Son arrivée sur Android et sa gratuité n'ont bien évidemment pas mis longtemps à me convaincre et c'est avec un grand enthousiasme que je me suis laissé prendre au jeu. Le résultat est bien là, puisque je passe énormément de temps à crasher les zozios sur les vilains petits cochons. Parfois aisé, souvent compliqué, Angry Birds est un véritable tort méninges. Cependant, cela ne fait pas de mal de faire travailler un peu son cerveau dans la joie et la bonne humeur, étant donné le nombre de divertissements voués à nous abrutir. Au final, le seul défaut de Angry Birds réside dans la durée de vie de ma batterie de plus en plus faible, mais me balader avec mon câble USB ne m'a jamais dérangé.
Paullo'z joue à Diablo II sur PC
Cette année c'est octobre qui sonne le glas de l'arrivée du Blizzcon. Cette année est aussi synonyme de félicité car son flot nous rapproche doucement de la terre sainte. Mais la Blizzcon nous rappelle à l'ordre encore une fois, nous sommes encore dans l'attente du messie. Ave Maria, gratiae plena, quand arriveras-tu ô Diablo 3 ? C'est en effet en cette année maudite que nous avons vu arriver le démon Starcraft 2 alors que nous attendons encore l'oeuvre des tout-puissants.
C'est dans cet état d'attente irréfrénable que l'ancêtre s'est rappelé à moi. Ô toi, Diablo 2, je me retrouve à nouveau prisonnier de tes griffes infernales. Qu'en témoigne l'affreux manque de sommeil dont je souffre, nous voilà à nouveau réunis ; tel Adam et Eve dans le jardin d'Eden des jeux vidéo, attendant impatiemment l'arrivée bénie de ton enfant. Il sera Roi parmi les Rois en cette époque damnée où tout nouveau jeu se doit de tendre vers l'insignifiance totale. Que ta venue prochaine soit bénie et que ton nom soit sanctifié ; sache que nous, tes fils, t'attendons.
Mais au fond de moi je le sais, rien ne sera plus comme avant...
Et vous, à quoi jouez-vous ?