Magazine Ebusiness

U-Snap: l’application qui va faire parler!

Publié le 23 octobre 2010 par Ecremer @sampleo

Vous connaissez tous le groupe JC Decaux, qui se définit comme un groupe de mobilier urbain, mais que nous connaissons tous pour ses panneaux d‘affichage publicitaire. Jeudi 7 Octobre, l’entreprise a lancé en grande pompe son application U-Snap qui est censée représenter « la communication urbaine du futur« .

U-Snap: l’application qui va faire parler!

Leur vision n’est donc pas des panneaux publicitaires interactifs ou en 3D, mais bel et bien une application iPhone. Et une application de reconnaissance d’images qui plus est! Après un téléchargement gratuit, l’application propose à l’utilisateur de prendre en photo les publicités dans la rue (affichés sur un panneau JC Decaux bien entendu) pour obtenir des informations complémentaires sur le produit présenté.

Vous êtes tentés par la publicité d’un jeu vidéo? Aucun problème, U-Snap vous donne des informations complémentaires et surtout grâce à la geolocalisation vous dit où vous pouvez l’acheter. Les premières campagnes interactives ont démarré mercredi dernier et les plus grands groupes sautent le pas: Lancôme, Gaumont, Mini, Chupa Chups et Orange.
Juste une question: pourquoi s’embêterait on à prendre une publicité en photo? JC Decaux compte sur la créativité de ses clients: coupons de réduction, exclusivité, tout est possible et on peut être sûr que les industriels trouverons le moyen de nous donner envie..

Le potentiel de développement est considérable car JC Decaux est présent dans 55 pays et le coût pour les annonceurs est très faible (1500 à 3000€). Voilà une application qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Notons tout de même qu’elle ne devrait être présente que sur iPhone dans un premier temps ce qui pourrait quelque peu freiner son développement commercial.

D’un point de vue marketing on peut tout de même saluer cette initiative qui rend la publicité plus interactive et qui grâce à son originalité devrait, tout du moins dans un premier temps, attirer de nombreux nouveaux clients.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog