Magazine Médias

Requiem pour les Vang...

Publié le 23 octobre 2010 par Poclatelephage
Je suis devenue officiellement totalement fan de cette dixième saison de « Koh lanta », hier soir. La semaine dernière, je me gaussais de la conduite abracadabrante des jaunes, qui éliminent les candidats les plus puissants, au nom de la sacrosainte stratégie des ex rouges, et bien cette semaine, ils ont fait encore plus fort : pour défendre leur excellent plan qui vise a priori la réunification, ils ont viré leur leader, un rouge donc, car il contestait simplement le bien fondé de cette alliance.
Là, j'avoue, j'applaudis... Ils ont préféré garder une quasi sexagénaire, qui ne sert strictement à rien, sur les épreuves, et virer l'un des leurs, leur chef et ami en plus.
Requiem pour les Vang...
Il faut dire que l'épisode d'hier a été particulièrement douloureux pour les jaunes, qui, certainement sonnés, ont été amenés à voter à nouveau n'importe comment au conseil. Jean-Pierre a donc remis en doute LA stratégie des siens, en arguant qu'ils n'auraient jamais du virer la puissante Marine, qui leur a permis en plus d'emporter plein d'épreuves de confort, comme d'ailleurs ils n'auraient jamais du exclure Virginie qui les nourrissait, mais c'est une autre histoire, mais bien pousser vers la sortie ce boulet de Véro. Le fonctionnaire a raison, comme l'a immédiatement prouvé l'épreuve de confort, dans laquelle les rouges ont à nouveau brillé par leur physique. Mais, auparavant, Denis Brogniart a versé un peu de sel sur la plaie ouverte des jaunes en intégrant dans l'équipe des rouges, en remplacement de la très peu utile Jennifer qui avait choisi de partir, Marine, toute fringante et bien décidée à se venger de ses ex compagnons de tribu.
[Là, je fais un pause « règles du jeu ». La norme voulait que, depuis quelques saisons, les candidats démissionnaires ne soient pas remplacés pour corser le jeu, alors qu'un aventurier parti sur blessure l'est obligatoirement. Mais apparemment, la production tient un peu à la suprématie des rouges ou appréciait plutôt Marine, qui a donc joué les joker pour les Do.]
Marine a permis, en plus, aux rouges de gagner l'épreuve pour bien écœurer les jaunes, qui ont perdu au passage un super repas, ce qui n'était en revanche pas du luxe pour les Do qui ne pensent qu'à grailler et qui sont presque venus à bout de leur stock de riz.
Logiquement, les jaunes se devaient absolument de gagner l'immunité d'autant qu'elle était largement à leur portée car pas du tout physique et purement stratégique, mais patatra les Vang ont été nuls jusqu'au bout. En ne faisant pas confiance à la petite Aurélie qui les a certes bien saoulés avec ses phobies alimentaires et en se laissant duper connement par Boris, mention spéciale à la vraiment très utile Véro qui a achevé son équipe sur ce coup là, les jaunes ont à nouveau échoué pour obtenir une immunité.
Le conseil, je vous l'ai déjà indiqué, a abouti au départ de Jean-Pierre, qui ne méritait certainement pas cela. La bande-annonce nous promet la vengeance des jaunes et même si les rouges perdaient un candidat, ils ne seraient pas trop pénalisés, face à une équipe dont l'effectif a quand même été divisé par deux. Je parierai au passage sur le départ de Valentin, qui mange trop et ne s'impose guère dans l'effectif.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines