Magazine People

Masterchef, de la régression à la démission.

Publié le 23 octobre 2010 par Bannister
Masterchef, de la régression à la démission."Alors, pour un bon abandon en route, vous prenez de l'Audrey, vous sortez les nerfs...il y en a peu, puis vous bourrez de pression!"
C'est le top 6 en vue pour ce jeudi!
Et ceux qui ne participeront pas à la suite des aventures des joyeux cuisiniers sont: Philippe et Audrey.
Alors, à ce stade, c'est vrai que chaque élimination relèvera de la surprise, vu le niveau, en tout cas pour la plupart... Mais c'est d'Audrey que viendra la décision la plus étonnante de la soirée : trop mal à l'aise avec la pression, elle décide de quitter le programme!
On la savait fragile, la larme facile, l'émotion évidente, les nerfs de la belge n'auront pas été suffisamment (ou un minimum) solides.
Cela avait pourtant commencé par une belle régression dans l'assiette, à travers une boîte mystère spécial "enfants". Les candidats devant composer avec des ingrédients aussi "miam miam!" que les fraises tagadas, les carambars, les coquillettes, le ketchup, et autres bananes ou encore le fameux poisson pané tout rectangulaire!
Laissons parler l'enfant qui est en nous....Ce que fait très bien Cyril, dans une déco assez gribouillage, mais se voulant ressembler à une araignée...au grand dam de Yves Camdeborde. Au final, même au goût, cela s'avèrera être du gribouillage. Ce sont Anne et Marine, qui s'en tirent avec les honneurs sur ce coup là, alors qu'Agathe divise le jury avec un plat tarabiscoté...à la Agathe, quoi!
Mais le monde de l'enfance peut aussi être très coquin...j'en veux pour preuve le petit jeu d'œillades entre le chef Anton et Virginie, mais dites donc, ça a du bon la régression!
Après les fanfreluches et les fraises tagadas, direction la vraie vie, dans les courants d'airs, un casque vissé sur la tête, le marteau piqueur entre les mains, la mission : faire un repas pour deux cents ouvriers, sur un chantier. Et puisqu'on y est, le tout, au barbecue et en une heure!
Anne et les bleus contre marine et les rouges.
Et c'est là que l'on reconnaîtra le bon goût des ouvriers qui fondent sur le dessert bleu de Audrey transformée en vendeuse de choc...et de charme!
Moins à l'aise, Anne a du mal à gérer son équipe, et laisse ses responsabilités un peu trop lui échapper, alors que Virginie et Agathe se "tirent la bourre" entre proposition de bisous (sur la joue), brochettes, et boulettes.
Au terme de cette joyeuse péripétie, saluée par le jury pour sa qualité culinaire, la sentence inévitable tombe, les perdants sont : le rouges. Anne craque et pleure, ce que goûte peu Romain, à raison?
De fait, qui dit test sous pression, dit Romain. Il s'en tire encore une fois, trouvant ses ressources au pied du mur. C'est Philippe qui sera le moins bon pour cette épreuve avec pour ingrédient principal l'anguille. Il ne sera pas du voyage pour la suite, destination : Venise!
C'est Demorand qui le dit, il adore la cuisine italienne, l'une des meilleures du monde!...comme les précédentes. Au menu : lâchage des candidats dans la ville, à la recherche des ingrédients pour leurs menus, avec un budget de 35 euros, et une connaissance de la langue...aléatoire.
Pour les moins bons, test de pression, deuxième, et ce sera pour Audrey, et Anne (joyeux anniversaire au passage!).
C'est le moment de notre sympathique jeu "Mais enfin tu vas trouver combien il y a d'ingrédients dans cette recette, nom di diou!"....Aujourd'hui, de la douceur, avec des pâtisseries du café Florian, et rien qu'à les voir, on en mangerait l'écran. Cyril raccroche ses wagons, et passe le test, pendant que Romain passe un mauvais moment, et que Marine passe...au test sous pression.
Comme vous l'avez lu plus haut, Audrey ayant décidé d'abandonner, Marine et Anne seront de la partie la semaine prochaine. Il est inutile de préciser que le plat de Audrey était considéré, comme par hasard, comme le meilleur, ce qui rajoute à la déception des juges de voir partir un aussi bon élément, un élément, même, d'un possible trio de tête, d'après Yves Camdeborde...Sympa pour Marine, et pour Anne.
Notre top 6 sera donc composé de : Cyril, Virginie (mon pari tient toujours!), Marine, Anne, Agathe, et Romain.
La question est maintenant ce que trouvera Romain, la prochaine fois, pour sauver sa place!
Il se confirme de plus en plus que Cyril fera partie de finalistes...avec Virginie?!
Bannister.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bannister 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine