Magazine Télévision

Interview Bastien

Publié le 23 octobre 2010 par Surtonecran

Comment allez-vous Bastien ?
Content d’être sorti quand même parce que ça faisait 106 jours que je vivais dans un cocon, sortir ça fait très bizarre !

Que s’est-il passé dans votre tête lorsque vous avez compris que vous n’étiez pas le gagnant de Secret Story ?
Je me suis rassis tranquillement ! Au moment où j’ai su que je n’avais pas gagné, je savais que Benoît allait être le vainqueur, pour moi c’était une évidence. C’était le personnage emblématique de ce Secret Story, une vraie révélation. Ça va peut-être être prétentieux, mais pour moi, c’était Benoît ou moi !

Vous n’avez pas vraiment été épargné durant la dernière semaine de jeu…
C’est vrai qu’avec le dernier dilemme ça n’a pas été évident, mais j’ai préféré garder le côté positif des choses puisqu’au fond il y avait une belle issue à ce jeu. Et puis je suis quand même fier de finir parmi les quatre derniers de l’aventure, c’est un parcours assez incroyable !

Si vous pouviez refaire le dernier dilemme, vous y répondriez autrement ?
Je me sentais redevable par rapport à Stéphanie, donc c’était pour moi une bonne opportunité, mais en même temps ça a été un vrai coup de massue parce que je m’attendais à un retournement de situation ou à un autre dilemme qui me permettrait de récupérer une partie de ma cagnotte… Mais bon, c’est fait, c’est fait, je l’assume.

Si Stéphanie tient parole, vous vous en tirerez avec 55 000 et quelques euros, qu’allez-vous en faire ?
C’est un projet sur le long terme, j’aimerais plus tard ouvrir une école de formation centrée sur le développement personnel pour que les gens puissent devenir des « mentalistes de vie », que chacun puisse s’aider soi-même et aider les autres.

Vous sentez que vous-même vous pouvez aider les gens ?
C’est ce que j’ai essayé de montrer dans l’émission. Pour moi, c’est important d’être un leader d’opinion pour faire comprendre aus gens qu’ils doivent faire attention à eux et aux autres, parce qu’il y a suffisamment de choses négatives sur Terre.

Vous êtes le futur Gandhi quoi ?
Peut-être pas quand même ! Tout ça, c’est surtout pour avoir une vision plus positive de la vie. C’est vraiment ce que j’ai essayé de faire dans Secret Story, prendre du recul, être dans l’empathie, c’est ce qui m’a permis de m’entendre avec tout le monde dans la maison.

Du coup, vous êtes peut-être un des rares candidats de Secret Story à ne pas avoir été changé par cette aventure puisque vous aviez déjà des armes avant d’entrer dans la maison ?
Cette aventure là a été une valeur ajoutée à ce que j’étais avant dans la vie. Avec Secret Story, je me suis juste retrouvé dans un contexte extraordinaire, tout le monde n’a pas l’occasion de vivre une telle expérience. Pour moi, Secret Story a été un vrai cas d’école.

Quels sont vos projets dans l’immédiat ?
J’ai un projet d’émission lié à mon secret, pour montrer par exemple comment un vendeur s’y prend pour vous vendre quelque chose que vous ne vouliez pas du tout acheter. Mon secret est tendance, donc j’aimerais bien en faire quelque chose de ludique.

Vous connaissiez la série Mentaliste avant d’entrer dans Secret Story ?
Je connaissais très bien oui !

Y-a-t-il vraiment des similitudes entre vous et Patrick Jane (Simon Baker) ?
Il y a de vraies similitudes oui ! Dans la série, c’est orienté sur les enquêtes policières, bien sûr le héros ne se trompe jamais puisqu’il est américain, mais sinon, c’est vraiment basé sur l’étude, l’observation, le langage verbal ou non-verbal, c’est tout ce que j’ai essayé de faire au mieux dans la maison !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surtonecran 603 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine