Magazine

Tu iras en enfer

Publié le 23 octobre 2010 par Homelaet

Tu iras en enfer

tuirasenenfer
Résumé : La vie de Jack Nightingale, jeune négociateur pour la police londonienne, bascule le jour où, malgré ses efforts pour l'en dissuader, une filette de 9 ans se jette dans le vide. Lorsque le père de celle-ci meurt "accidentellement". Nightingale est écarté de la police. Au même moment, il reçoit un étrange message de son père biologique lui annonçant que, suite à un accord passé jadis avec un démon, le diable viendra chercher son âme le jour de ses 33 ans. Délire d'un déséquilibré ou menace réelle ?
Jack n'apporte pas véritablement de crédit à ce mystérieux pacte : il ne croit pas plus au diable qu'en Dieu. Seule la soif de comprendre son histoire lui importe. L'aide de son assistante Jenny lui sera fort précieuse. Il n'en demeure pas moins seul face à son destin et n'a qu'e deux semaines pour percer le mystère de sa naissance...

Extrait : à venir

Critique : Que dire de ce livre si ca n'est qu'on le lit avec facilité. Des chapitres courts qui font que les pages se tournent vite et que l'histoire est assez fluide. Une histoire captivante et parfois surprenante.

En l'inscrivant à Masse Critique je ne pensais pas avoir celui-ci et le résumé ne me semblait pas si captivant que ca. Mais en le lisant, nous avons une autre vision de ce livre.
La lecture est rapide, simple. L'histoire s'enchaîne et les personnages deviennent de plus en plus intéressant que lorsque vous arriverez à la fin vous vous direz : "ah déjà ?!?"

Le début du livre peut paraître un peu violent suite au décès de Sophie dès le début du roman.

En bref un roman policier où il faut juste dépasser le premier chapitre assez dur dans l'idée du suicide chez les très jeunes enfants. Mais après l'histoire n'en est que plus captivante.

Auteur : Stephen Leather
Prix : 19,90 €
Editeur : First Thriller
Pages : 414


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog