Magazine

Une pensée imperialiste

Publié le 05 janvier 2008 par Tom Vanderstichele
L’Europe a froid, les gros camions pleins de viande glissent sur les routes. La chair s’étale sur l’asphalte glacé, comme pour encore être mieux congelée. Le pouvoir d’achat de l’Europe va encore baisser, c’est grave de plus pouvoir dépenser, de voir son pouvoir diminuer.

Au sud des barbelés de l’Europe, l’ennemi attend le touriste, le Maure c’est la mort, dixit l'Europe.

Les murailles de l’Europe sont tellement hautes, que l’ennemi devra se catapulter pour pouvoir voir à quoi ressemble une chaudière ou une tonne de bouffe. C’est ce qu’il fait, le Maure n’arrête pas de s’écraser sur la Grande Muraille, catapulté par de frêles esquifs, son corps est rejeté non loin de l’île de la Mafia, englouti à une encablure du touriste de Gran Canaria ou encordé dans les algues de la mer de Malaga.

Pendant que le siège des remparts se fait, l’Europe n’ira plus au Continent pillé. Non, Al Qaeda y est, c’est dangereux, seul lui peut tuer des Européens, il est le Mal, les bandits ne le sont pas, ce sont des bandits, des hommes censés qui ne peuvent être responsables d’une telle horreur. Les crapules ne font pas partie de l’Axe du Mal, la racaille, oui.
Al Qaeda, le Maure, est déterminé, organisé et armé jusqu’aux dents. Il n’a pas trop les moyens pour des soins dentaires, alors il se sert de ses armes comme bridge.

De plus, les Maures, même s’ils ne sont pas de la famille d’Al Qaeda, sont quand même un peu sauvages, ils ne comprennent rien à la démocratie. Quand ils votent, ils ne savent pas s’empêcher de s’entretuer pour les résultats. C’est pas bien ça, mauvais exemple pour les moutons de l’Europe.

L’Europe fait quand même des exceptions au Sud. L’Europe va en Egypte, en Jordanie ou à Marrakech. Au pays des Pharaons, pour contempler le Canal perdu et dire au nouveau Ptolémée combien il est grand, beau et intelligent, pour que navigue toujours les barils sur le Canal et que pour que l’Histoire se répète encore, après les Ptolémées, Rome règnera.

En Jordanie, juste pour vérifier que le Jourdain est bien là, et rappeler au Maures que le fleuve est celui de Saint Jean Baptiste, que le Christ y a été baptisé.

A Marrakech, juste parce que il y a ces remparts et cette Cour qui rappelle à L’Europe combien il est bon d’être entouré de murailles et de Fous. Un peu aussi à cause de la brique du Maroc, qui se porte à merveille et que le Bâtisseur européen s'y plaît comme Alice au Pays des Merveilles.

Certains Maures seront invités par l’Europe à planter leur tente au milieu de la forteresse. Ils pourront y rester, le temps que l’encre sèche au bas des Traités Bariliens.


Je pense, en vérité, que le Maure ne demande qu’une chose, qu’on arrête de l’aguicher et il arrêtera de d’assiéger les remparts de l’Europe. Qu'on arrête de le piller, et il arrêtera d'être un Maure, il redeviendra un Homme aux yeux de l'Europe, qui se souviendra alors que Lucy était Afiquaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom Vanderstichele 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog