A l’occasion de la 10eme journée de Ligue 1, le Toulouse FC a renoué avec la victoire sur la pelouse du FC Sochaux (3-1). Un succès qui permet aux hommes d’Alain Casanova de s’emparer provisoirement de la quatrième place en attendant les matchs de ce dimanche.
René Lobello (entraîneur-adjoint du FC Sochaux)
Nous avons été vraiment gênés par ces coups de pied arrêtés qui nous font très mal. Dans le football moderne, c’est très important. Nous aurions pu ouvrir le score, mais on prend un but sur une erreur de marquage. Je pense que Toulouse est la meilleure équipe que nous avons reçue. Nous n’avons pas su répondre, mais on sait d’où on vient. Il va falloir serrer les dents et s’accrocher. (source : Journal d’Alsace.fr)
Jérémie Bréchet (défenseur de Sochaux)
Je pense qu’on a quand même pratiqué un football intéressant. On a surtout péché dans la dernière passe. Il y a beaucoup de travail encore. On est vraiment con de prendre ces trois buts sur coups de pieds arrêtés car ce n’est pas une question de jeu. C’est un manque de concentration, de combativité. On se plante une épine dans le pied nous-mêmes. On est bête ce soir, il n’y a que ça à dire. (source : Orange TV)
Daniel Congré (défenseur de Toulouse)
C’est la qualité des coups de pieds arrêtés qui a fait la différence dans un match où les deux équipes ont montré de belles choses. Nous on travaille beaucoup ces phases de jeu et ce soir ça a payé. C’est positif car on a fait un gros match. On va le savourer mais pas longtemps car il faut enchaîner mais ça nous fait du bien. On ne se fixe pas de limites, on veut aller le plus haut possible. (source : Orange TV)