Les Girondins de Bordeaux ont raté l’occasion de se rapprocher du podium lors de la 10eme journée de Ligue 1. Battus à domicile par Brest (0-1), les hommes de Jean Tigana voient leur adversaires du jour prendre provisoirement place sur le podium.
Jean Tigana (entraîneur des Girondins de Bordeaux)
Nous avons très mal engagé le match. Nous avions travaillé les coups de pied arrpetés adverses cette semaine et nous prenons ce but très tôt. Notre première mi-temps était plutôt catastrophique. Nous nous en sortons même plutôt ben à la mi-temps. La seconde était beaucoup mieux et c’est dommage de ne pas revenir au score. Nous avons eu beaucoup d’occasions de but. Le pénalty sifflé est d’ailleurs assez discutable car l’adversaire se laisse bien tomber. Nous avons encore beaucoup de travail et il faut pouvoir concrétiser nos occasions lorsqu’il faut revenir. Je ne suis pas en colère contre mes joueurs. Je ne vais peut-être pas très bien dormir mais c’est comme cela. J’ai sorti Marc Planus car il avait pris un carton jaune. Il était donc une cible potentielle pour les adversaires car ils auraient surement essayé qu’il en prenne un deuxième. J’avais également fait cela avec Vujadin Savic contre l’OM. Il faut bien préparer les deux matches qui nous attendent la semaine prochaine. (source : girondins.com)
Cédric Carasso (gardien des Girondins de Bordeaux)
Nous prenons un but rapidement et tout devient compliqué. Nous avons les occasions pour égaliser mais nous les avons trop laissées passées. C’est dommage que nous n’ayons pas concrétisé nos efforts. La première mi-temps a été difficile notamment avec le remaniement de l’équipe sans Alou et le retour de Marc. Nous avons trop de défaites mais c’est comme cela. Nous avions une belle opportunité ce soir mais nous allons passer au dessus et repartir pour une série. Nous nous devons d’aller de l’avant car bizarrement c’est l’un des premiers matches ouu nous avons eu beaucoup d’occasions. Ma performance individuelle ne compte pas dans ce match car cela n’a servi à rien… . C’est dommage ce soir. (source : Girondins.com)
Alex Dupont (entraîneur de Brest)
Je pense que le score est justifié et que nous méritons cette victoire. Nous avons réalisé une très belle première mi-temps, où nous aurions peut-être pu doubler la mise. Nous nous attendions à une réaction des bordelais en seconde mi-temps et nous avons su laisser passer l’orage et ne pas s’affoler. Nous ne voulions pas seulement subir mais marquer un deuxième but. Bien sûr nous avons souffert mais le score est logique ce soir. Nous jouons tous les matches pour les gagner, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Bordeaux est une belle équipe et nous avons bien défendu pour mieux marquer par la suite. L’esprit d’équipe est important et mes joueurs l’ont démontré ce soir. (source : Ouest-France)
Steeve Elana (gardien de but de Brest)
On est très heureux de l’emporter ici. On a eu peur que le penalty raté par Nolan Roux à (1-0) ne relance les ardeurs bordelaises. Au contraire cela ne nous a pas mis de coup derrière la tête et Nolan a su remettre les choses au clair en amenant ce deuxième but. C’est un peu à l’image de notre travail en ce moment. On a de la réussite mais on la provoque. (Source : Propos recueillis sur Foot +)