Magazine Bien-être

Attentes et Intentions

Publié le 24 octobre 2010 par Do22

La plupart des gens, disons tout le monde, peut-être que ce n'est pas tout le monde, mais c'est juste pour que vous ne vous excluiez pas vous-même, donc disons tout le monde. Tout le monde va à toutes sortes de réunions, et en particulier à des réunions spirituelles, avec certaines attentes. Ces attentes, bien sûr, sont basées sur certains souvenirs d'une expérience passée, soit qu'il s'agisse d'une expérience passée réelle, soit de quelque chose qui a été intégré dans la mémoire à partir d'une lecture, d'un film ou de l'imagination. Une attente est très différente d'une intention. On peut aussi venir à une réunion spirituelle avec une intention : l'intention d'être libre, l'intention de s'éveiller, l'intention de découvrir qui on est, l'intention de réaliser la vérité une fois pour toutes. Une intention en elle-même n'est pas un problème, et peut être en fait d'une grande aide. C'est un désir pur. Mais, malheureusement, l'intention est toujours teintée d'une attente, même si ce n'est pas vraiment toujours, pour notre propos, disons qu'elle l'est toujours.

L'intention, le désir, le désir pur d'être libre est alors coloré par ceci : « Ça va se ressentir comme, ça va ressembler à, ça va me donner, ça va aboutir à, je saurai parce que... ». Toutes ces attentes sont basées sur le passé.

Le but de cette retraite est de réaliser votre intention d'être libre. C'est pour cela que nous nous sommes rassemblés. L'intention d'être libre et l'intention de réaliser qui vous êtes sont les mêmes. Les seuls obstacles à cette intention sont vos attentes.

Les attentes sont fabriquées par le mental, basées sur des souvenirs passés et des désirs futurs. Elles sont modifiables, transformables, réarrangeables, et finalement vides et non satisfaisantes. La plupart d'entre vous savez déjà que vos attentes ne vous apportent pas de satisfaction. Bien que vous ayiez tous l'espoir qu'elles puissent vous en apporter. Comme dans une relation abusive, il y a cet espoir : «Peut-être que cette fois-ci, ce sera ce que je veux». Mais ce n'est pas dans la nature de l'attente. Par sa nature, l'attente est une barrière, elle est vide, elle est illusion; et c'est une barrière entre vous et votre intention de réaliser qui vous êtes.

Gangaji

Qui est Gangaji :

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte