Magazine Coaching

Un projet de création qui plaît

Par Patricia Goyenetche

Petit point sur mon projet de création de cabinet. La période des fêtes n'a pas freiner mon enthousiasme à l'élaboration minutieuse de mon business plan.

Mon projet

L'étude de marché est terminée. C'est un travail fastidieux mais très utile. J'ai ainsi mieux défini mon objet et précisé mes orientations : - recrutement et conseil en RH - évaluation à partir des compétences réels et non celles normalisées par la société (les profils atypiques ne se verront pas rejeter), je saurai prendre les risques si le candidat est motivé pour réussir. - des conseils basés sur des procédures et non des faits uniquement, pour que mon objectivité ne soit pas influencé par l'environnement ou mes propres intérêts. - ma méthode s'appelle la "recherche-action".

Ma structure et mon équipe :

Mon statut n'est pas encore validé, je dois vérifier quelques détails juridique. Au départ je souhaitai créer seule mon cabinet, mais j'avais besoin de renforcer certains points. Nous serons 2 dès le départ et peut être 3 ou 4 si mes prévisions sont bonnes.

Mes outils

Le nom, le logo, le site web, les guides de travail sont établis. Une partie des partenariats est obtenue.

Conclusion

J'ai bien avancé et me sens de plus en plus heureuse dans cette réalisation. J'aimerai pouvoir commencé en février si la progression reste la même. La partie financière reste à évaluer, même si je possède déjà de nombreuses données.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patricia Goyenetche 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte