Magazine F1/moto

Bilan de la Course : Renault

Publié le 24 octobre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Bilan de la Course : Renault

Robert Kubica :5e
La cinquième place nous permet de marquer pas mal de points et c'est une belle récompense pour tous les efforts fournis ce week-end. La course a été longue et difficile, divisée en deux parties. La première était très délicate pour moi car j'avais de gros problèmes pour chauffer mes pneumatiques. Je n'avais aucune adhérence et je ne pouvais pas attaquer je me contentais de maintenir la voiture sur la piste. Pendant la deuxième partie de la course, cependant, la performance était bonne. Il était important de préserver les pneumatiques intermédiaires et de les laisser dans le meilleur état possible afin d'en tirer parti dans les derniers tours. C'est à ce moment que j'ai gagné beaucoup de positions, ce qui signifie que les choses se sont plutôt bien passées en fin de compte.
Vitaly Petrov : Abandon
Je me suis arrêté tôt pour passer les pneumatiques intermédiaires, dans le 20ème tour, et ils étaient bien usés au moment où nous avons repris la course après la deuxième neutralisation par voiture de sécurité. J'attaquais pour conserver ma position lorsque j'ai perdu la voiture dans l'avant dernier virage. J'ai alors percuté le mur de pneumatiques assez fort, mais je suis OK. Cela était ma première expérience de la F1 dans de telles conditions, et je pense que nous laisser boucler plusieurs tours derrière la voiture de sécurité était une bonne décision, qui nous a permis de comprendre l'état du circuit avant de prendre le départ. L'équipe a fait du bon travail en me rappelant pour chausser les intermédiaires et j'occupais la septième place avant mon accident. Bien sûr, je suis déçu de ne pas marquer de points aujourd'hui, mais il était encourageant d'évoluer parmi les dix premiers.
Eric Boullier, Team Principal
Nous avons des sentiments mitigés à l'issue d'une course qui nous voit terminer à une belle 5ème place. Cependant, nos deux voitures auraient pu entrer dans les points aujourd'hui. Nous avons fait les bons choix en ce qui concerne la stratégie de Vitaly et il faisait du bon travail lorsqu'il a perdu la voiture dans le dernier virage. Dans ces conditions de piste, la moindre erreur est sévèrement punie, même s'il pilotait de manière à préserver ses pneumatiques. Robert, quant à lui, a disputé une course très probante qui lui permet de terminer cinquième. Il a bien préservé ses intermédiaires et rattrapait les voitures devant lui dans les derniers tours. Il aurait pu les passer sur la piste s'il ne les avait pas déjà poussé à la faute. Son résultat final est le point positif de notre après-midi.
Alan Permane, Chef Ingénieur de Course
Hier après midi, nous espérions pouvoir accrocher le top 5 avec Robert en course sur sol sec, il est donc satisfaisant d'atteindre cet objectif après une course difficile à gérer depuis le muret des stands. Robert a disputé une course solide dans des conditions très délicates et il a réalisé un excellent travail en remontant jusqu'à la cinquième place, parvenant à conserver ses pneumatiques pour porter ses attaques dans les derniers tours. Avec Vitaly, nous savions qu'il nous fallait tenter quelque chose en partant de la 20ème place. Cela nous a amené à tenter un pari : le chausser de gommes intermédiaires dès la première neutralisation de course. Cette approche a bien fonctionné et il a bénéficié de la deuxième neutralisation pour remonter à la septième place. Ensuite, nous pensions qu'il allait pouvoir maintenir cette position, mais il a perdu la voiture dans le virage n°17 et a violemment percuté le mur de pneumatiques. La bonne nouvelle, c'est qu'il est indemne.
Rémi Taffin, Responsable d'exploitation moteur
La cinquième place finale est exactement celle que nous avions en ligne de mire avec Robert. Nous avons fait les bons choix aux bons moments. Vitaly menait une belle course avant son accident et il faisait un beau travail pour récolter les bénéfices de son arrêt précoce. Il est sorti de la piste mais n'a pas été le seul pilote à se faire piéger par les conditions aujourd'hui. En ce qui concerne les moteurs, nous n'avons connu aucune alerte et tout était sous contrôle.
Source ; Renault


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines