Soit une belle place donnant sur les gorges de la Nartuby , quelques tables garnies de champignons , un mycologue* émérite (indispensable), M. Froy ,pour les nommer , les placer , en parler avec science et passion, quelques artisans proposant leurs produits : vin , miel, paniers en osier et vous avez tous les ingrédients pour une fête réussie : celle des champignons à Châteaudouble.
Beaucoup de monde avait répondu présent et le temps était de la partie alors qu’on annonçait la pluie. Ajoutez-y une dégustation gratuite de champignons , cuits de différentes recettes. Nombreux étaient les gens autour du stand gastronomique à se régaler.
Plaisir aussi de se rencontrer : les Ampusians n’avaient pas boudé leur plaisir.De Châteaudouble nous avons rencontré la famille Henry (Robert et Annette) et revu également Jeanine.
Grâce à Martine (toujours là où il se passe quelque chose) j’ai fait la connaissance de Guillaume Koessler “en chair et en os” ,déjà connu par Facebook.Avec Myrian Escudier on s’est fait la bise comme si on s’était toujours connues. Quant à Philppe Obriot , il se démène pour faire connaître son restaurant . Ah! Facebook! A Châteaudouble ils sont nombreux à être réactifs utilisant les technologies nouvelles pour la réussite de leurs festivités.Dans une bonne ambiance chaleureuse. Bravo Chato !
*mycologue = botaniste spécialisé dans l’étude des champignons.