Magazine Marketing & Publicité

Les Lions rugiront à Montréal le 10 novembre pour l'APCM

Publié le 24 octobre 2010 par 2tetesalaffiche
Les Lions rugiront à Montréal le 10 novembre pour l'APCM
Tel que publié en début de semaine dernière sur le blogue Facteur Pub de Mathieu Bédard, la nouvelle campagne de l'événement des Lions de Cannes à Montréal que nous avons produite pour le compte de l'APCM (qui est également sur twitter) où Mathieu est Vice-président de l'activité des Lions de Cannes.
Pour ce concept, nous avons décidé d'y aller dans une approche organique et comme dirait Mathieu: " Un graphisme qui rappelle l'art brut, la volonté de communiquer un état d'esprit, au delà de la pub, beaucoup d'impact". Bref sortir des sentiers battus, ne pas y aller avec un graphisme trop léché qui ne veut rien dire. Le concept de la tête de lion tant qu'à lui sort du fait que l'on veut lancer aux gens le message que la grande idée est plus forte que tout et qu'elle va vous sortir de la tête et qui sait peut-être vous faire remporter un lion. Et avec le slogan: la créativité: votre vraie nature?, nous voulons faire un "call to action" pour inviter les gens premièrement à la soirée, et ensuite aux films qui seront présentés dès le 19 novembre au Cinéma du Parc.Dans une seconde phase, qui concerne uniquement la soirée d'avant première du 10 novembre, nous avons conçus un vidéo, produit par Félix Bernier, illustrant l'allure que prendra la soirée et ce que l'on y retrouvera. S'inspirant de la télésérie MadMen, très populaire dans le monde de la publicité (la série se déroulant dans une agence de publicité), notre "bande-annonce" de la soirée nous en dis plus sur ce qui va s'y passer y compris la table ronde animée par Yanik Deschênes, directeur-général de l'AAPQ, avec comme panellistes Étienne Bastien, Vice-président, directeur de création chez BCP (gagnant d'un Lion de Bronze lors de la dernière édition des Lions de Cannes pour la pièce "Ça va?" de Volkswagen que vous pouvez voir ici), Karine Courtemanche, récemment nommée présidente de Touché! PHD, ainsi que Louis Gagnon, associé et directeur de la création chez Paprika et jury design lors de l'édition 2010 des Lions de Cannes.
On espère tous vous voir lors de cette soirée exclusive!
Tous les renseignements sur www.apcm.biz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte