Clair de Lune ne publie pas que des Fumetti. Je vais vous parler du tome 2 de la série "Les portes de Shamballah". Le scénario est conjointement écrit par Axel Mazuer, Cyril Romano et Pierre Taranzano, tandis que ce dernier assure seul le dessin. Les couleurs sont d'Andres Mossa et Micaela Tangorra pour les planches intérieurs tandis Taranzano assure celles de la couverture.
Malcolm Mackenzie est un Ecossais qui mène l'enquête sur plusieurs vols de crâne de cristal. Des crânés daté d'une période où la technique ne permettait pas de travailler cette matière. L'histoire démarre au Caire en 1904, continue en Chine en 1929 avant de revenir en Inde en 1915. Au Caire, on assiste à une scène ésotérique, tandis qu'en Chine, Malcolm est assailli par une femme qu'il semble connaître. Il faut avouer que la situation n'est pas des plus claires quand on n'a pas lu le premier volume. Petit à petit, les éléments se mettent en place quand Malcolm raconte comment il a enquêté sur le vol d'un crâne de cristal en Inde 14 ans auparavant. Peu de temps après, il retourne à Londre où il découvre qu'il a justement hérité d'un autre crâne du même type. Seulement, cet objet a également disparu !!!
A partir de ce moment, Malcolm enquête sur ces crânes qui semblent voués à se volatiliser à travers le monde. Ces vols ne sont pas innocents et ils répondent à un seul but, mais lequel ? C'est ce que vous apprendrez en lisant la suite de cet album. Le week-end prochain, je vous parlerai du tome 3.
Dominik
Tags : Les portes de Shamballah, Ordo Templis Orientis, tome 2, Clair de Lune, ésotérisme, Malcolm Mackenzie, album, bd, bande dessinée, Axel Mazuer, Cyril Romano et Pierre Taranzano, Andres Mossa et Micaela Tangorra