Magazine Emarketing

Marques et internautes : les médias sociaux étudiés par Performics

Publié le 25 octobre 2010 par Juanluco

Marques et internautes : les médias sociaux étudiés par Performics106 annonceurs et 2.043 internautes ont été sondés par Performics dans cette étude pleine d’enseignements pour tous ceux qui scrutent l’évolution des médias sociaux et leurs interactions avec les marques.

Menée en juin dernier, cette étude nous livre des informations actualisées sur la pratique des plates-formes sociales par les internautes (réseau sociaux, plateformes de partage, forums, blogs …).

En voici les principaux chiffres :

  • Les réseaux sociaux sont en nette prpogression sur un an : +35%, alors que lem icro-blogging – tellement hype, n’a progressé « que » de 10%
  • près de 60% des internautes visitent des espaces dédiés aux marques. Parmi eux, le tiers devient fan d’une de leurs pages Facebook
  • Ce lien répond à un besoin de suivre l’actualité pour près de 40% d’entr eux, ou tout simplement pour marquer leur proximité avec la marque
  • 6 profils sont « mappés » – puis décrits -, des plus engagés (les réseauteurs – 11% du panel) aux simples « consultatifs » (6%). Les « communicantes (féminines, plutôt jeunes, mais éloignées des pages-marques FB) représentent la plus forme communautés : 38% -
  • 7 internautes sur 10 fréquentent Facebook tous les jours ou presque, en moyenne 3h33mn par mois (3 fois plus que Google)

Pour télécharger le support au format ppt, c’est par ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juanluco 173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines