Magazine

Vacances, illusions et Bisounours.

Publié le 22 octobre 2010 par Kevinades

Ah! Le dernier jour d'école avant les vacances... Journée galère ou sympa selon le profil des collègues, mais journée particulièrement propice aux kevinades en tout genre.

J'en profite pour vous faire part d'un problème récurrent lors de ce genre de journées: le p'tit mot / p'tit dessin gentil d'un gosse que ça fait trop plaisir et même qu'on est une sorte de dieu vivant pour lui et qu'en plus c'est bon pour l'ego.

Et là vous vous dites à juste titre: mais il est où le problème? Car problème il y a ami lecteur, problème il y a. Parce que bon, oui, voilà, l'intention est adorable, le gosse ne l'est pas moins, la vie est merveilleuse, on fait le plus beau métier du monde et voir les yeux d'un gamin briller c'est génial et tout ça, d'accord.

Mais bordel vous l'avez vu ce mot ou quoi? Ce petit mot, tellement pétri de bonnes intentions qu'on croirait qu'il a été dicté par un bisounours, vous l'avez lu? Ben moi oui, et au moment où vous me lisez j'en ai encore des frissons...

Le mieux c'est peut-être encore de se mettre en situation: la scène se passe en fin de journée, un élève, appelons le Kevin, se présente devant moi tout penaud. Il me tend un petit papier au premier abord anodin, et pourtant c'est une arme de destruction massive qui va ébranler toutes mes certitudes professionnelles ! Eh oui, rien que ça.

Voici le mot en question, recopié tel quel, attention, ça pique un peu :

"métre tu est le meieur métre touse que tu nous encégne est méreuveieus."

Je vois que vous commencez à saisir... A la lecture de ces quelques mots mon cerveau passe en mode automatique: la liste de toutes les révisions effectuées dans des domaines aussi variés et excitants que la grammaire, la conjugaison et l'orthographe s'imposent à moi. Toute cette énergie, ce génie pédagogique, ce temps passé à répéter et à répéter inlassablement les mêmes règles de français à la con!

Et tout ça pourquoi? Pour qu'un gosse puisse tout faire vaciller en une petite phrase? J'ai encore quelques illusions moi!

Alors merde Kevin, par pitié, la prochaine fois ton mot gentil, tu te le gardes!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kevinades 249 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte