Magazine

Google va bientiôt mettre en place le ultra haut débit

Publié le 25 octobre 2010 par Actweo.com @Actweo

google

C'est l'université de Stanford qui profitera du futur réseau ultra haut débit qui sera fournit par Google. Ce centre d'enseignement était celui des fondateurs du plus puissant des moteurs de recherche: Larry Page et Sergey Brin. Le nombre de connexions qui bénéficiera de ce puissant réseau s'évalue à environ 800 adresses. Le ultra haut débit propose une connexion au web 100 fois plus rapide que les débits connus de nos jours. C'est en début 2010 que Google avait lancé un appel à candidatures pour pouvoir choisir les localités qui bénéficierait de cet avantage de débit.
James Keely explique que cette installation "permettra de calculer notre projet plus efficacement pour des localités bien plus larges".
Ce projet suscite l'attention de nombreuses localités américaines prêtes à tout pour obtenir ce débit extraordinaire, Topeka au Texas s'est provisoirement rebaptisé Google. Mais Google à bien spécifié que ce projet verra le jour seulement pour les localités disposant d'un faible accès au web voir un accès inexistant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actweo.com 15219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte