Magazine F1/moto

Les frères Schumacher sont catégoriques

Publié le 25 octobre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Les frères Schumacher sont catégoriques

Ralf Schumacher était présent en Corée du Sud et s’est retrouvé plusieurs fois dans le stand Mercedes aux côtés de son grand frère Michael Schumacher qui a repris la compétition cette saison. Les deux Schumacher ont discuté du championnat et se sont mis d’accord sur un point essentiel. Red Bull doit faire un choix.
Pour Michael Schumacher, le choix n’est pas simple. Alors qu’il n’était qu’un enfant, Schumi a pris sous son aile le jeune Sebastian Vettel qu’il considérait déjà comme un prodige. Il l’a toujours soutenu et même si il ne veut en piste favoriser personne, son cœur bat pour baby Schumi qu’il aimerait bien voir gagner son premier championnat du monde. Toutefois, il faut se faire une raison. Vettel détient 25 points de retard sur Alonso !
Pourtant, le jeune compatriote a démontré de quoi il était capable. Il était sur le point de prendre la tête du championnat quand soudain son moteur a rendu l’âme contre sa volonté, il perd la course. Mark Webber de son côté est parti seul à la faute et tape le mur.
Aujourd’hui, Vettel dispose de 14 points derrière Webber, qui lui-même est à 11 points du leader. Il ne reste que deux courses à disputer et Ralf Schumacher pense que la nouvelle stratégie de Red Bull devrait être évidente.
«Maintenant, Red Bull a besoin de jouer sur une seule carte : Mark Webber. Sebastian a besoin d'obtenir de nombreux points mais Red Bull doit veiller à ce que Webber obtienne le titre »
À contrecœur, parce que ce serait au détriment de son ami Vettel, Schumi a également avoué qu’une stratégie d'équipe devait être décidée par Red Bull. « Je suis désolé pour Sebastian. Je dois rappeler que près d'une décennie auparavant tout le monde avait pensé que Ferrari était folle de penser au championnat de si bonne heure. Mais si Red Bull avait fait de même, l’écart aurait été plus faible et leur chance plus grande. »
Schumacher se souvient de l’année 2002 où Ferrari avait été sévèrement critiquée pour avoir demander à Barrichello de céder sa place pour récupérer le maximum de points.
D’un autre côté à cette époque là, les consignes d’équipe étaient autorisées contrairement à aujourd’hui où Ferrari, en Allemagne a refait le coup à Felipe Massa pour que Fernando Alonso puisse gagner la course. Encore une victoire supplémentaire qui l’a aidé de manière très controversée à prendre la tête du championnat…
Dans le clan Red Bull, il est évident qu’aucune décision ne sera prise. Horner a précisé que Webber ne sera pas le pilote numéro 1 pour le reste de l'année 2010. Il a également déclaré aux journalistes à Yeongam: « Je n'ai pas eu le temps de regarder tous les scénarios mathématiques pour le Brésil. C'est quelque chose que nous allons évidemment étudier. »
Vettel de son côté a avoué qu’il n’abandonnerait pas sa lutte pour son premier titre mondial, loin de là…. Souvenez vous, il veut réitérer l’exploit de Kimi Raikkonen en 2007… pourquoi pas ?


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines