Dans le choc de la 10ème journée de Ligue 1, Marseille s’est imposé 3 buts à 1 sur le terrain de Lille. Ce succès permet aux marseillais de prolonger leur série d’invincibilité à huit matchs et de prendre la deuxième place du classement grâce une meilleure défense de but. Les olympiens sont désormais à un point du leader Rennes qu’ils recevront au stade vélodrome le week-end prochain pour un nouveau match au sommet. Pour Lille, il s’agit de la deuxième défaite de la saison, la deuxième consécutive. Au classement, les lillois restent en milieu de tableau.
Un peu plus tôt dans l’après-midi, le Paris Saint-Germain a été battu sur sa pelouse par Auxerre sur le score de 3 buts à 2. Les bourguignons remportent au Parc des Princes leur deuxième victoire depuis la reprise, la deuxième à l’extérieur. Ce succès leur permet de se donner de l’air au classement puisqu’ils sortent de la zone de relégation. Maintenant il faudra confirmer à domicile par une victoire. Pour Paris, cette défaite est un coup d’arrêt. Les joueurs parisiens ratent l’occasion de prendre place sur le podium et mettent fin à leur série de cinq matchs sans défaite.
Dans le même temps, la lanterne rouge Arles-Avignon a décroché un match nul 1 but partout contre Lyon. Les joueurs d’Arles-Avignon obtiennent leur deuxième point parmi l’élite en tenant en échec les lyonnais. Le promu est toujours dernier et à ce rythme, il n’est pas près de quitter cette place mais le point obtenu contre Lyon peut servir de déclic. Côté lyonnais, après quelques journées au cours desquelles les résultats s’étaient améliorés, ce match nul sur la pelouse de la lanterne rouge est un véritable coup d’arrêt. Cette contre-performance empêche les lyonnais de se replacer en milieu de tableau et les place désormais à sept unités du leader. Le président Aulas avait parlé d’un premier bilan à réaliser avant la fin du mois d’octobre. On y est presque. Un changement à la tête de l’équipe est-il en cours ? A suivre …