Magazine High tech

Amazon : le prêt d’ebook entre Kindle d’ici la fin de l’année

Par Ebouquin

Kindle 3
La concurrence va être rude pour conquérir la ménagère américaine à l’occasion des fêtes de Noël. Désormais, du point de vue des fonctionnalités, les services Kindle et Nook sont similaires. Jusqu’à présent, seul le Nook permettait de prêter un ebook entre deux possesseurs du reader (ou des applications compatibles) mais Amazon compte bien ajouter cette fonctionnalité (bien entendu, en assurant seulement la compatibilité avec son écosystème) d’ici la fin de la l’année.

Chaque utilisateur de la plateforme Kindle pourra prêter à un autre membre ses ouvrages achetés pour une durée de 14 jours. Pendant cette période, seul l’emprunteur pourra lire le bouquin. Même si Amazon compte démocratiser cette fonctionnalité à l’ensemble des ouvrages qu’elle distribue, le choix de l’autoriser reviendra à l’éditeur ou aux ayant-droits. Il ne sera pas improbable que certains d’entre eux privent les lecteurs de cette nouvelle fonction, comme cela est déjà pratiqué pour le Text-to-Speech.

Par la même occasion, Amazon a annoncé que les journaux, les magazines et les blogs achetés seront bientôt accessibles depuis les applications pour smartphones, tablettes et PC/Mac. Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de ces appareils même si le contenu proposé sur le Kindle est vendu sous forme de texte brut, sans mise en page ce qui perturbera sûrement les utilisateurs d’iPad, habitués à des contenus mieux mis en valeur.

Partager cet article :
Twitter
Facebook
Identi.ca
Digg
del.icio.us
Wikio
Netvibes
email
Print
PDF


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines