Firstrade, plate-forme américaine de trading en ligne, présente une nouvelle version de son service mettant l'accent sur un ensemble d'améliorations dont les plus marquantes sont la disponibilité d'une application iPhone et l'intégration avec Facebook et Twitter.
L'application iPhone proposera, assez classiquement, le suivi des marchés financiers, la consultation des comptes et le passage d'ordres, avec une interface intuitive et simple à utiliser.
L'intégration avec Facebook et Twitter est plus intéressante. A l'opposé des initiatives d'autres acteurs du trading, Firstrade estime que ses clients ont constitué leurs réseaux sur les plates-formes existantes, qu'ils utilisent justement pour partager et échanger des informations et des conseils, et qu'il est futile de vouloir créer un réseau spécifique pour leurs activités sur les marchés. Le nouveau service permet donc à ses utilisateurs de publier, s'ils le souhaitent, les opérations qu'ils réalisent sur leur profil Facebook ou Twitter.
Un peu comme avec les réseaux sociaux de dépenses (comme Swipely ou Venmo), il reste à voir si les particuliers seront enclins à diffuser plus ou moins publiquement leurs transactions boursières...