FREDERIQUE MORREL
Donner une nouvelle vie à de vieilles tapisseries tel est l'engagement de Frédérique Morrel. Ce choix de matière n'est pas anodin ! En effet, sa grand-mère avait soigneusement confectionné des tapisseries qui le jour de son decès, avaient été mises au rebut. Avec acharnement, l'artiste redonne une nouvelle vie à ces tapisseries et met ainsi en place un nouveau concept "decycling" qui signifie " déplacer sur un nouveau cycle".
En 2002, Frédérique Morrel lance sa marque avec son mari et son partenaire Aaron Levin. Elle jouit d'une attention particulière et ses oeuvres s'exportent jusqu'aux plus grandes maisons de luxe. Le Printemps Hausmann lui ayant même commandé des pièces évènementielles pour l'animation de Noel. Celles-ci avaient été ensuite exposées dans les étages et dans les vitrines à côté des plus grandes enseignes de luxe.
On retrouve trace également de ces oeuvres dans la boutique du centre Pompidou à Paris (Cerf au brame).
Le diaporama suivant vous montre quelques unes de ces pièces de la colection "Deer". En bonus une vidéo de question maison de France 5 présentée par le toujours impeccable Stéphane Thébaut. ICI
nb : article tiré du magazine blair.